L'Ampli de vos rêves !

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Allez, je lance l'idée sur le modèle des topics la guitare de vos rêves ou de
vos cauchemars. Ca ne semble pas avoir été fait suite à une recherche sur
le forum. L'occasion de montrer les belles trouvailles, des amplis de légende
aux belles réalisations boutiques en petites séries.

Il y aura les POUR, c'est l'occasion de discuter amplification. D'autres CONTRE
trouveront forcément cet énième post stupide... pas trop fort les tomates sur
la tronche.

Allez y.

DEUX FENDER TWIN - Et c'est pas du Reissue...

&NR=1

Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Moi je dis qu'il y a un moment pour arrêter la masturbation, et commencer à jouer.

Rien de méchant hein, ca m'arrive aussi, comme à tout gratteux passionnés de rêver matos (même si à ce stade, j'ai un peu ce dont je rêve, juste pas les doigts), mais c'est pas en le racontant sur un forum qu'on va faire avancer le schmilblik!

Bonne grattouille et sans rancune.
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a déjà quelques temps que j'ai abandonné l'idée d'ampli de rêve. Certes, un Mad Professor me fait rêver, mais je ne pourrais pas en choisir un. J'ai un XTC et un Shiva qui m'ont fait rêver des années durant, ne m'ont absolument pas déçu, mais ne m'empêche pas de prendre mon pied avec d'autres amplis bien différents, un Fender 57 Deluxe notamment.

je me rend compte qu'il n'existe pas pour moi d'ampli idéal. A certains périodes je rêve de l'ampli universel, à l'image de l'XTC, offrant tous les sons ou presque et parfois je fantasme au contraire sur des amplis "protozoaires", avec un canal et deux potards, ultra minimalistes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Grouic a écrit :

je me rend compte qu'il n'existe pas pour moi d'ampli idéal. A certains périodes je rêve de l'ampli universel, à l'image de l'XTC, offrant tous les sons ou presque et parfois je fantasme au contraire sur des amplis "protozoaires", avec un canal et deux potards, ultra minimalistes.

Idem, selon les périodes ça a été le bon gros Twin Reverb 65' (lorsque je bossais
un peu plus pro)
, et plus tard tous les petits amplis genre Valve Junior, Champ...

Le bon plan c'est aussi le genre d'ampli façon GROOVE TUBES Soul-O 45
qui permet de recevoir différents types de lampes de puissance... génial ça !

il s'en vend un sur le forum ici...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Nassos a écrit :
Moi je dis qu'il y a un moment pour arrêter la masturbation, et commencer à jouer.

Rah !! l'un n'empêche pas l'autre...

Nassos a écrit :

L'idée c'est avant la masturbation d'échanger des références, des bons plans matos... et puis le plaisir de se
rincer l'oeil, par les temps qui courent, y'a rien de vraiment bien néfaste. Bien évidemment sans rancune, on
est entre musiciens...

dexter236
Je rêve plus, je le possède
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Du bon aussi avec le BENROD American 57' tweed deluxe

"BENROD-ELECTRO est une nouvelle entreprise Française qui fabrique des amplificateurs
à lampe et des effets pour guitare basés sur les schémas originaux de modèles légendaires"

Les références ré-éditées en catalogue de la marque sont plutôt alléchantes.
(schémas Fender, Marshall, Vox...)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
dexter236 a écrit :
Je rêve plus, je le possède

Le genre d'ampli qu'on garde toute sa vie ça...
Et assez rare à trouver d'occaz.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
CharlyBrown_59 a écrit :
Grouic a écrit :

Idem, selon les périodes ça a été le bon gros Twin Reverb 65' (lorsque je bossais
un peu plus pro)
, et plus tard tous les petits amplis genre Valve Junior, Champ...

Le bon plan c'est aussi le genre d'ampli façon GROOVE TUBES Soul-O 45
qui permet de recevoir différents types de lampes de puissance... génial ça !

il s'en vend un sur le forum ici...

Nassos a écrit :

Rah !! l'un n'empêche pas l'autre...

Nassos a écrit :

L'idée c'est avant la masturbation d'échanger des références, des bons plans matos... et puis le plaisir de se
rincer l'oeil, par les temps qui courent, y'a rien de vraiment bien néfaste. Bien évidemment sans rancune, on
est entre musiciens...

Koch va sortir un modèle assez similaire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krameraddict
Moi c'est le Mesa Mark V

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
La fille est vendue avec ?
goulgoula
Krameraddict a écrit :
Moi c'est le Mesa Mark V

hummmmmmmmmmmmmmm!!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
pour moi un vibroverb fender des années 60 que j'ai eu la chance d'heberger quelques jours car il avait un probleme de tubes et le proprio qui ne savait pas le tresor qu'il avait entre les mains,me la confié pour une petite revision.(en fait les tubes était encore bon,c'était les "sockets" qui avait des faux contacts).le meilleur son clair de toute ma vie (mieux que deluxe reverb,princeton....) et une fois poussé,un crunch a se damner!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Zakk Cantrell
Pour commencer, si j'arrivais à m'offrir un stack NOS (CA100 + 2x12 XL), je serai déja bien content !!!

Ensuite, je pense que pour connaitre l'ampli de ses rêves, il doit falloir en essayer un max (lapalissade !!!)...
...et ça, cela doit pas être évident !

Invité
do dièse a écrit :
Ensuite, je pense que pour connaitre l'ampli de ses rêves, il doit falloir en essayer un max (lapalissade !!!)...
...et ça, cela doit pas être évident !

C'est clair, d'où l'intérêt d'en jouer un max au gré des opportunités (l'ampli
des copains ou dans des magasins lorsque c'est possible)
ou de se refiler des
bons plans pourquoi pas sur ce topic...

goulgoula a écrit :
pour moi un vibroverb fender des années 60 que j'ai eu la chance d'heberger quelques jours car il avait un probleme de tubes et le proprio qui ne savait pas le tresor qu'il avait entre les mains,me la confié pour une petite revision.(en fait les tubes était encore bon,c'était les "sockets" qui avait des faux contacts).le meilleur son clair de toute ma vie (mieux que deluxe reverb,princeton....) et une fois poussé,un crunch a se damner!!!!!

quel bol !
j'ai toujours rêvé d'un jouer un

Ca c'est de l'ampli de rêve chez Fender.
Vintage 1964 Fender Vibroverb Amp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...