Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égualisation du markIV sur marhsall jvm410h

Forum Mesa Boogie
Forums
voodooo child
Hello les amis, je m'explique

Étant possesseur du mesa mark IV et de la jvm410h il m'est venus une idée peut être intéressante :p

Ces 2 têtes sont vraiment extraordinaire, cependant sur la mark IV il est possible d'activer l'eq ce qui nous donne un gros son bien mesa "eq en V"

Je voudrais savoir si il était possible d'extraire cette eq et de la coller au cul de jvm dans la boucle?

Est'il possible d'avoir le même rendus avec une pedale genre GE7?
existe t'il sur le marché, rien que l'equalisation des mesa?

Le son du jvm est monstrueux et me convient a 200% mais pourquoi pas le mesaboogiefier
M.Twirly
ben t'as les fréquences de marqué sur ton EQ mesa ?
t’achètes un mxr 10 bandes ou 6 ou un paramétrique et tu copies ... non ?
apres le voiing est pas le même donc appliquer la même EQ fera pas le même résultat
manulonch
M.Twirly a écrit :
ben t'as les fréquences de marqué sur ton EQ mesa ?
t’achètes un mxr 10 bandes ou 6 ou un paramétrique et tu copies ... non ?
apres le voiing est pas le même donc appliquer la même EQ fera pas le même résultat


+1 et
+1.
Ben.oît
voodooo child a écrit :
Le son du jvm est monstrueux et me convient a 200% mais pourquoi pas le mesaboogiefier


Parce que c'est mal!
Pas d'accouplement contre nature!

Ce sont deux bons amplis, tu as la chance d'avoir les deux et donc une palette de son de dingue.

L'EQ du Mark IV est particulièrement adaptée à cet ampli et son réglage en V ne se justifie "que", "seulement" et "uniquement" parce qu'il a été prévu pour, du fait de sa réserve énorme de medium. Creuser autant une EQ sur un autre ampli devient très aléatoire (pour paraitre mesuré, mais j'ai un autre terme en tête...). Sur un JVM, je conseillerais au contraire de donner une bosse au medium.
Es könnte auch anders sein
voodooo child
je vais essayer de copier l'eq avec une ge7, mais comme tu dit j'ai doute fortement du résultat.

Par contre si je boost déjà les médium de ma JVM+ma strat, ca va sonner horriblement aigu :O
microwAves
Faudra surtout pas utiliser la EQ sur les 2 amplis, ils sonnent pas pareils à la base...

Utilisez vos oreilles un peux pour changer !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...