L'Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
batroro
Salut,

Je possede une tête Orange Tiny Terror + baffle 1x12 depuis peu, je viens d'acheter un switch clean/disto mais je n'arrive pas à m'en servir.
Avant de l'acheter, je me demandais comment un switch pouvait fonctionner étant donnés qu'avec la tête il n'y a aucun bouton pour switcher (j'utilisais donc une pédale de disto) .
Bref je branche le swich avec un jack et quand j'appuie sur le switch il n'y quasiment plus de son, je ne comprends pas! Je me suis peut être fait arnaquer, peut être qu'on ne peut pas utiliser de switch avec cette amplis?
^_^
  • #2
  • Publié par
    Czor
    le 24 Nov 09, 23:25
Comment veux-tu utiliser un switch, alors que cet ampli n'a qu'un seul canal ?

C'est qui le plus bête c'est le vendeur ou toi ?

Moi je dirais les 2 tiens
dexter236
Czor a écrit :
Comment veux-tu utiliser un switch, alors que cet ampli n'a qu'un seul canal ?

C'est qui le plus bête c'est le vendeur ou toi ?

Moi je dirais les 2 tiens


En effet, un seul canal donc...euh pas le choix.

Je dirais pas pour autant qu'il est bête, chacun fait des conneries, ça arrive
Par contre, si le vendeur te l'a vendu en te "jurant" qu'il te servirait pour changer le canal de ton Tiny, tu peux aller te faire rembourser car il t'a menti et ça....ça mérite une bonne crise dans le magasin avec clients!! Faut pas se foutre des gens comme ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Nov 09, 08:55
Et tu branchais sur quelle prise par curiosité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Valak
  • #5
  • Publié par
    Valak
    le 25 Nov 09, 12:47
Par contre, si tu as dit "un footswitch Orange, please !", alors tu as un cadeau d'anniversaire d'avance pour ton copain gratteux.

*sort*
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
dexter236
Avec tout ça, ça m'énerve de savoir que des vendeurs font n'importe quoi. Ca peut arriver à n'importe qui (enfin, je crois) mais le vendeur n'a aucune excuse.

Le pire c'est que si tu l'as branché dans une sortie cab...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
wini79
  • #8
  • Publié par
    wini79
    le 17 Dec 10, 19:20
Ah ben oui j'espère que tu ne t'es pas branché dans une prise haut parleur....
Par contre je peux te faire une modif pour le transformer en 2 canaux (avec footswitch.....)
you've gotta trust in yourself for one minute each day!
Final Sky
Enfin, au point d'aller moder le tiny terror pour pouvoir utiliser le fameux footswitch
Utilisateur de Micros pour Guitare...
seb90300
@Wini 79

tu pourrais nous expliquer un peu ta modif? je pourrai peut être interessé... enfin pas tout de suite en tout cas :p
Sa pourrai être sympa d'avoir 3 caneaux (j'ai un boost en amont)

Merci
wini79
Ah non moi c'est pas un footswitch de magasin
Alors pour faire simple, je suis parti du constat qu'un TT était comme un vox canal normal mais avec un boost en entrée...
Le principe c'est:
-guitare dans pedale
-pedale vers ampli, mais avec un jack stereo
-Position 1: pédale qui va vers l'ampli dans l'entrée normale pour le son TT
-position 2: le signal passe dans le 2eme canal du cable stereo, rentre dans une 2ème entrée (jack stereo) qui est connecté dans la 2eme lampe sans passer par la premiere.

du coup : position 2 = son vox canal normal
position 1 = son TT= son vox avec boost à lampe

pb que j'essaye de trouver comment gérer: il n'y a qu'un bouton de gain pour les 2 canaux, je réfléchis à intégrer le gain du son "clair" dans la pedale avec un bouton, voire même un tone/bright....
you've gotta trust in yourself for one minute each day!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...