La meilleure configuration pour des problemes d'adaptation

Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
Voila
derrière ce titre un peu barbare ce cache un problème plutôt simple.
Je vais m'acheter un ampli et j'ai environ 300 euros.
Etant personnellement fan des lampes, et préférant un ampli simple auquel je pourrais ajouter des pédales plus tard. J'avais choisis de me tourner vers le Bugera v22 qui m'avait particulièrement seduit. Pour son look, ces 2 canaux, son prix ^^', bref je l'adore quoi.

Sauf que voila, je fais des répètes et le v22 dans les transport en commun c'est un peu compliqué (si mon choix ce porte sur celui ci à la fin je me debrouillerai enfin bon, le plus simple serai d'avoir un truc plus portable quoi)

Donc je me suis dit pourquoi pas acheter un petit combo tout lampe 5w, et laisser une baffle chez mon ami chez qui je répète. Quitte à acheter la baffle plus tard et jouer sur ses ampli en attendant. (ils sont pas à lampe mais bon =P) Et comme sa je peux jouer à volume décent chez moi =)

Est-ce une bonne idée? Le son sera-t-il equivalent?
J'ai pas trouvé d'ampli 5W avec des caracteristiques approchant du v22 (2 canaux) En existe-t-il?
Ma seule trouvaille est le vox AC4TV, qui me parait très sympa, malheuresuement pas de canal clean, il serai possible de jouer clean avec en groupe si j'achete la baffle qui va avec un jour?

Merci d'avance et bon jeu

Kcaj
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kcaj
    le
J'ai commencé à pas mal me renseigner sur le Vox, en 8 pouce il a l'air de convenir et d'être assez versatile, surtout que j'ai une pédale de disto. D'autres suggestions? D'autres idée pour avoir un matos facilement transportable?

Existe-t-il des housses pour les petits ampli comme celui là?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...