La question qui tue !!!

finalanalysis
Alors voila, tout le monde me dit que les 2*12 milieu de gamme ou haut de gamme avoine plus que des 4*12 bofbof genre 1960A
La question est : pourquoi voit -on tant de monde jouer avec des 4*12 marshall ???? ya forcément une raison.... un détail, un avantage...quelque chose!!
j'attend vos avis!
finalanalysis
ok mais en fait je me demande surtout pourquoi 4*12 ....moi jveux connaitre les avantages d'un 4*12 cheap...parce que bcp de gens joue avec ca!!
Doc Loco
L'avantage d'un 4x12", c'est que le son te "passe entre les jambes" (comme avec un 2x12") pour "arroser" le public, mais qu'en plus les deux 12" supérieurs t'assurent un bon retour personnel. Avec un 2x12", tu dois le mettre en hauteur (d'où perte de basses). Ou avoir des retours de scène séparés. Remarque, à chacun son truc, personellement, après avoir tout utilisé, j'en suis maintenant avec deux 1x12" (V30 et G12H30) (des Marshall 1933 JCM800, à l'époque où Marshall utilisait encore du plywood). Et je suis enchanté du résultat (et de la maniabilité ).
sonata27
shivering_tom a écrit :
L'habitude, le côté conservateur: Ampli Rock = Marshall.

Je ne pense pas, je ne croirais pas qu'ils n'aiment pas le son mais qu'ils continuent a jouer en raison de leur côté conservateur, plutôt parce que le son qui en sort en super mais bon, c'est que mon opinion
Rape me!
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
(des Marshall 1933 JCM800, à l'époque où Marshall utilisait encore du plywood)

(les 1960 sont en plywood)
J'arrete l'amplification guitare.
tyler core
Non c'est sûr, les guitaristes doivent juste se faire chier à transporter des gros baffles bien lourd juste par esprit conservateur...

le fait d'accoupler plus de hp du même type permet d'abaisser la fréquence de résonnance des hps; en gros 4hp ont des basses plus graves qu'un seul (en prenant le même modèle de hp biensûr)

maintenant c'est sûr qu'il y a des baffles 1*12 qui sont bien fait, mais en concert (surtout dans le métal) et sans sono ça rend pas pareil qu'un bon vieu 4x12

Perso j'ai testé en mettant exacement les mêmes hp dans un 4x12 et dans un 1x12 et c'est le jour et la nuit!!!
[ terb_ ]
c'est pas une question de fréquence de resonnance, c'est une question de volume d'air
undying
volume d'air => fréquence de résonance.

Castaldi a une plus grosse voix qu'Elie Semoun
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :
(des Marshall 1933 JCM800, à l'époque où Marshall utilisait encore du plywood)

(les 1960 sont en plywood)

Je sais, je parlais des baffles actuels équivalents à mes 1933 - les 1912 par exemple.
[ terb_ ]
ok au temps pour moi
manuel-hendrix
sonata27 a écrit :
shivering_tom a écrit :
L'habitude, le côté conservateur: Ampli Rock = Marshall.

Je ne pense pas, je ne croirais pas qu'ils n'aiment pas le son mais qu'ils continuent a jouer en raison de leur côté conservateur, plutôt parce que le son qui en sort en super mais bon, c'est que mon opinion

perso , je pense que les baffles 4*12 de mesa boogie doivent etre mieux, surtout pour le metal rock punk......, alors quand je vois des gars joué avec une tete mesa (ou dautres ) et puis un baffle marshall je me dit :" putain le gars il bousille le son de sa super tete", et puis c'est pas toujours faux, ya ka regardé le son du gratteux de tripod en concert ( gibson sg + tete mesa + baffle marshall 4*12 assez vieux), c'est pourri mais d'une force. il aurait surement un meilleur avec un baffle de la meme marque.
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell

En ce moment sur amplification...