Lampe de pre-empli

martinc67
Allo

est ce que les lampes de pre-empli ont besoin d'être appareiller?

j'ai commander pour mon blackheart handsomme-devil des jj ecc83 et el-84

mais sur la toile plusieurs déconseille de mettre toutes les mêmes lampes? ils conseilles plutôt de mettre une tung-sol en v1 et les jj par la suite?

je me demande car lorsque l'ont achète un ampli neuf ce sont les mêmes lampes marque de lampe partout pas de marque mélanger?

merci de m'éclairer
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
les lampes de préamp, tu peux les changer comme ca, pas besoin qu'elle soit appairées ou de régagle quelconque.

Les puissance, faut faire regler le biais c'est mieux pour la durée de vie des lampes.

Sinon les marques mettent les meme lampes, car elles achetent en gros et plus elles achetent plus elles ont des tarifs interessant, et donc elles font plus de marge...
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
est ce que les lampes de préampli ont besoin d'être appareillées ?

j'ai commandé pour mon blackheart handsomme-devil des jj ecc83 et el-84

mais sur la toile plusieurs déconseillent de mettre toutes les mêmes lampes? ils conseillent plutôt de mettre une tung-sol en v1 et les jj par la suite?

je me demande car lorsque l'on achète un ampli neuf ce sont les mêmes lampes marque de lampe partout pas de marques mélangées ?

Non, pas besoin de mettre la même marque pour le préamp, on peut faire des tests. 'est une affaire de goût. Pour le reste, tous les amplis ne requièrent pas un réglage de polarisation pour la puissance, il faut se renseigner.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...