J'y ai pensé. Je veux bien y croire, malgres qu'en changeant de lampe le probleme disparait.
Or, mon ampli est cathode-bias et je n'ai pas de boucle de retour negatif (negative feedback loop) et j'ai l'impression que ceci n'a rien à voir.
http://www.aikenamps.com/Block(...).html
Je veux revoir mon circuit et ajouté résistances couplés à la sortie des triodes du preampli du genre 100k à 500k.
Mais bon, je suis aussi sous l'impression que New Sensor, nous file n'importe quoi avec leurs Genalex, j'ai encore aucun problème avec JJ ou Mullard.
J'ai ni plus ni moins que ceci
J'ai peut etre changer le condo et la resistance de bias du preamp clair et viré le circuit de tone. J'ai fait en sorte de virer les basses qui donné une fuzz immonde à fond et j'ai boosté le gain de 6 ou 9db. Ce canal ne partage pas V1, mais V2 (cathode fallower), V3 etant l'inverseuse. Ce canal devient super clair avec une 12AY7.
J'ai ajouté un master post-inverseuse 1M avec un condo de .01
Le canal saturé est legerement alteré pour augmenter le gain mais, il sature pas assez. Y'a un volume apres l'etage de tonalité.
Encore une fois merci, je suis pret à me remettre en cause, mais j'ai l'impression que Genalex soit trop cher pour ce que çá vaut.
Je ne comprends pas comment je peux avoir trop de tension qui entraine le "blocking" aux tubes de puissance avec une 12AY7 (45% de gain comparé à une 12AX7) et une 5751 en inverseuse (70% de gain). L'ampli ne sature pas.
Je manque d'experience.
Edit:
Apres une verification, ce n'est pqs unr 12AY7 mais une 5814.
Pensez vous que c'est du à la dissipation etant trop importante? Et il est fort probable que j'ai du la mettre dans la socket d'inverseuse.
Tophe