Lampe ECC83, sans marque, où puis-je l'acheter?

Philooo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Philooo
    le
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème,

J'ai fais réviser mon ampli et changer ttes les lampes (Marshall 25/50) par un professionnel, on a essayé tout les types de lampes que le gars avait et rien à faire, j'accrochais pas avec le son.

En préampli, on a installé une 12AX7 electro-harmonix en position 1 (remplaçant une Siemmens ECC83) et remis les deux lampes d'avant en 2 et 3. Là, le son me conviens.

Maintenant j'aimerai trouver les mêmes lampes neuves, le problème c'est qu'il n'y a pas de marque, y a juste marqué ECC83 en rouge :

Est-ce que quelqu'un sait où on peu trouver ces lampes s.v.p.

D'avance, merci!
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Tu as essayé des lampes chinoises shuang? Les lampes "sans marque" utilisées en première monte sont souvent des shuang. Elles sont un peu cheap, mais sonnent bien parfois. Dans mon AC30 c'est ce qu'il y avait, et ça sonnait vachement bien je trouve.
Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le
Nan, nan, je n'connaissais même pas cette marque.

On a essayé plein de config. avec que des lampes de bonne réputation (Tung sol, etc..) je suis repartis avec la electro-harmonix en position 1 et 2 JJ ECC83S en 2 et 3, c'est ce que j'avais trouvé de mieux, mais, en son clair, y avais plus le cristallin et la clarté initiale et le son saturait dès que j'attaquais un peu les cordes. J'ai remis les 2 sans marques que j'avais avant et j'ai retrouvé un son super propre en clair, la disto est meilleure aussi, je trouve.
Philooo
  • Publié par
    Philooo
    le
En effet, ça semble bien être des Shuguang, je vais contacter notre fournisseur officiel, dénommé Gillou, voir ce qu'il peut me proposer dans le genre.
Merci pour vos infos, ça fait plaisir!

A la revoillure!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je ne fais pas les lampes chinoises, mais je vais voir ce que je peux faire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Gillou a écrit :
Je ne fais pas les lampes chinoises, mais je vais voir ce que je peux faire...

P'tain...tires-toi loin philooo

En ce moment sur ampli et préampli guitare...