Lampe EZ81

• Publié par
    pele5
    le 14 Nov 2004, 00:24
Qui aurait une lampe EZ81 à vendre ? J'en ai acheté une neuve qui ne fonctionnait pas, le magasin sur internet me l'a changé en me disant qu'ils avaient un problème de production et la seconde vient de lacher !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2004, 00:55
J'en ai en stock, Electro-Harmonix 6CA4 (équivalence de EZ81), prix 30 € - 30% = 21 €, frais de port offerts.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2004, 01:01
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 01:20
allez jamais 2 sans 3

je peux t'avoir du NOS aussi (RCA, Sylvania...)

comme ça tu as le choix
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bilbo_moria
EZ81, c'est pas une rectifier ?

Dans ce cas, et même si l'alim joue un rôle dans le son de l'ampli (sag, etc.), est-ce vraiment la peine d'acquérir une NOS ?
Ou autre façon de poser la question : ne vaut-il pas mieux acheter une EZ81 standard, et garder ses sous pour une NOS direct dans le chemin du signal (préamp ou amp de puissance ...) ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 10:31
puisque qu'elle est bien sur un chemin "critique" (c'est elle qui redresse le courant donc elle conditionne sa "forme" pour la suite c'est à dire toutes les autres lampes qu'elle va alimenter) elle est aussi très importante, surtout quand l'ampli va être poussé et donner ce "sag" caractérique d'une lampe de rectif poussée pour un bon blues par exemple...

et franchement ces lampes ne sont pas beaucoup plus chères que des neuves donc...

cela dit je n'ai jamais fait la comparaison du son [lampes de puissance et préamp NOS - rectif récente] contre [ rectif NOS - le reste récent], mais bon pour je ne sais pas environ 10-20 euros de plus qu'une récente je dis faut pas se priver, d'autant plus si c'est pour un ampli qui va être poussé un minimum pour faire du bon vieux Blues/rock
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2004, 10:39
Ne pas lésiner sur la qualité des lampes, y compris la rectif...
Même si elle n'est pas sur le chemin du signal, comme Anje l'a dit, c'est important, il suffit de changer de marque de rectif et le son change aussi...
bilbo_moria
Ok les gars, j'vous crois !

Désormais, je jure de devenir intégriste de la rectifier NOS !!!

(just kidding, no offense ;-) )
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 14 Nov 2004, 15:08
Et si tu le fais pas, on te double rectifie !

En ce moment sur amplification...