Lampe ou transistors ?

hendrix87
Salut a tous,
J'ai un probleme de choix pour un ampli. J'ai un Roland cube-30 et bien entendu je suis largement couvert quand je joue avec un bassiste et un batteur? Je cherche donc a investir dans du matos plus puissant. Je voulai un ampli environ 70/80w a transistor, mais j'aimerai avoir l'idée de ce que vaut un ampli lampe (question puissance; puor la qualité de son je suis renseigné). EN bref, quel est la puissance(minimum car moins chere) a partir de laquelle on peut jouer sur un lampe sans etre couvert et profiter de la qualité de son lampe?
merci
+
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    akrobat
    le
un 30W ca irais bien
tu peut prendre plus si tu veux
pour le model faut voir ton style
Pierson_Musique
Tout dépend de l'ampli... Je connais un 40W qui ne suffit pas du tout et un 30W qui fait tout à fait l'affaire... A essayer donc ! Mais à priori, avec 50W tu as normalement assez... ça dépend aussi du batteur !
Alex_Bat
est-ce que le classic30 est un ampli lampe "A" ?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    kom75
    le
non c'est pas un classe A,non.perso avec mon marshall 50 watts,je pense que la batterie je la fais voler(j ai une batterie chez moi,hein,mm si elle envoie pas autant qu'une enorme ludwig),avec mon classic 30 j envoie la sauce comme il faut...donc a priori entre les deux c'est largement suffisant!
Doc Loco
Pierson_Musique a écrit :
Tout dépend de l'ampli... Je connais un 40W qui ne suffit pas du tout et un 30W qui fait tout à fait l'affaire... A essayer donc ! Mais à priori, avec 50W tu as normalement assez... ça dépend aussi du batteur !


J'irais même plus loin: certains 15 ou 20 watts tout lampes, muni de HP à haut rendement (style V30), sont tout à fait suffisant pour jouer en groupe (si on a pas besoin de son clair à haut volume), là où des 50 watts sont à la traîne. Bref, comme dit plus haut, à essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Pour être sûr prends un 50W en fait
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stratocastof
Doc Loco a écrit :
J'irais même plus loin: certains 15 ou 20 watts tout lampes, muni de HP à haut rendement (style V30), sont tout à fait suffisant pour jouer en groupe


c'est clair ... depuis que je suis passé en V30 j'ai l'impression que ma tête 60W a doublé de puissance ..
Donc avant de parler puissance, cherche plutôt le rendement de l'ampli+cab ( ou du coffre du combo ) ...
~ STRATOCASTOF ~

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...
"les nuls" © "la cité de la peur"
Dime_RIP
ça depend du modele, mai 50 watts a lampe ça suffit
jai un 100 watts a lampe et ça le fai pour la scene. la tu l'explose ton batteur lol

Question lampe, rien a dire , ça surpasse les transistors en ce ki concerne la clarté du son et le grain
En fait tout dépend du genre de musik ke tu veu jouer et surtout de ton budget cer les amplis a lampes taxent et elles sont pas eternel, fo les changer kan ta de la perte de puissane par exemple

En ce moment sur ampli et préampli guitare...