Lampes 12AX7

Bact'
  • Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Fév 2004, 18:42
Salut je voudrais savoir si ces lampes http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)54847
Sont bien pour mon amp JCM800 2205 et je prendrais chez Gillou une Ei Elite j'aurais une bonne satu avec ça et un son claire audible ??
Merci
@+
Doc Loco
La Mazda est une bonne lampe, mais les autres ... je ne saurais pas dire, et franchement, je n'achèterais pas.
Pour moi, le nec plus ultra (hormis les Mullards hors de prix) en 12AX7 - surtout pour un Marshall - ce sont les RFT; j'en ai une en V1 de chacun de mes amplis, c'est dire!
Les EH sont biens, et , dans les lampes "modernes", les chinoises de dernière génération 12AX7A-C (vendues sous la marque Ruby par exemple) sont une excellente alternative. A mon avis bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Fév 2004, 20:40
Moi j'avais pensé a une 12AX7 Ei Elite en entrée et 4 autre sovtek 12AX7 LPS c bien ??
Doc Loco
le_gratteu a écrit :
Moi j'avais pensé a une 12AX7 Ei Elite en entrée et 4 autre sovtek 12AX7 LPS c bien ??

Le gros problème des EI, c'était la fiabilité (genre 1 bonne lampe sur trois) mais il semble que les élites soient plus fiables; si en plus le vendeur te les teste ...
Les Sovtek 12AX7 LPS, c'est pas mal mais à mon avis les EH et les Ruby dernière génération sont meilleures. Mais c'est très subjectif hein.
Et je répète: si tu peux te trouver une RFT aà mettre en V1, tu connaîtras le bonheur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Fév 2004, 20:47
Je mi connais pas du tout en lampe je viens d'achetté mon amp ya 3 mois donc je c pas ske c une RFt ou les trouver ???
Sinon elle donne plus de satu comme la Elite ??
Je faitr du punk-rock un peu heavy metal et rock bien pechu a la Gun's ouAeroismith alors koi mettrte la dedans Les EH a la place des Sovtek ??
mr.baackwoods
le_gratteu a écrit :

En général, il faut éviter de mettre plus de deux même type de lampes de préampli.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Fév 2004, 21:48
RFT est une vieille marque fabriquée en ex-allemagne de l'Est.

Au niveau fiabilité, sur les Elite, j'ai le même pourcentage de pertes que sur les autres, 0,02%, qui sont échangées sous garantie sans discuter.
Effectivement , 1 sur 3, c'est le pourcentage sur les Ei non triées ni testées, qui n'ont d'ailleurs pas la même boite ni le même logo.

La config Ei 12AX7 Elite en V1 et le reste en 12AX7LPS me parait très équilibrée et sonnera bien Metal sur un 2205.
Baguette
mr.baackwoods a écrit :
le_gratteu a écrit :

En général, il faut éviter de mettre plus de deux même type de lampes de préampli.

nimportnawak
Bact'
  • Bact'
  • Publié par
    Bact'
    le 03 Fév 2004, 22:00
Ok merci les gars bon ben Gillou je te recontact pour voir si tu as les Ei et je te passe commande
@+
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 04 Fév 2004, 12:53
je sais pas pourquoi...ca me parait louche cette annonce...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
mr.baackwoods
Baguette a écrit :
mr.baackwoods a écrit :
le_gratteu a écrit :

nimportnawak

Un principe simple est d'éviter de placer 5 tubes identiques. Le mieux est de ne pas dépasser 2 tubes identiques. Le risque est d'assombrir le signal, perte dans les graves et les aigus. En effet un tube a sa propre caractéristique tonale, en rajoutant les mêmes on accentue la réponse du tube au détriment de la réponse de l'ampli. Par exemple, si le tube a une caractéristique fréquentielle plus forte dans les médiums, l'effet apporté est plutôt intéressant surtout en tube de distorsion. Mais si toute les lampes à chaque étage ont la même caractéristique, le résultat sera une tendance à réduire la réponse tonale.
Il en est de même lorsqu'on utilise un trop grand cumul d'étages d'amplification, cela provoque le même effet d'assombrissement du son. Ainsi dans le cas de l'utilisation d'un préampli externe réinsérer dans un ampli, on prendra soin de le rentrer par le canal simple, celui comportant le moins d'étages.

Voilà et c'est pas moi qui ai inventé ça !
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 08 Fév 2004, 16:48
Faut mettre des Mullards partout!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 09 Fév 2004, 17:50
mr.baackwoods a écrit :
Baguette a écrit :
mr.baackwoods a écrit :
le_gratteu a écrit :

nimportnawak

Un principe simple est d'éviter de placer 5 tubes identiques. Le mieux est de ne pas dépasser 2 tubes identiques. Le risque est d'assombrir le signal, perte dans les graves et les aigus. En effet un tube a sa propre caractéristique tonale, en rajoutant les mêmes on accentue la réponse du tube au détriment de la réponse de l'ampli. Par exemple, si le tube a une caractéristique fréquentielle plus forte dans les médiums, l'effet apporté est plutôt intéressant surtout en tube de distorsion. Mais si toute les lampes à chaque étage ont la même caractéristique, le résultat sera une tendance à réduire la réponse tonale.
Il en est de même lorsqu'on utilise un trop grand cumul d'étages d'amplification, cela provoque le même effet d'assombrissement du son. Ainsi dans le cas de l'utilisation d'un préampli externe réinsérer dans un ampli, on prendra soin de le rentrer par le canal simple, celui comportant le moins d'étages.

Voilà et c'est pas moi qui ai inventé ça !

Je veux bien, mais dans ce cas pourquoi la très grande majorité des fabricants d'amplis à tubes installent des tubes de préampli identiques , y compris dans les amplis haut de gamme ? Alors que justement pour ces derniers le prix des lampes ne devrait pas être un facteur bloquant étant donné le coût total de la bête ( Bogner, Soldano etc... )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Maxcreed
Perso, j'ai du Ei Elite en entrée et des LPS aux autres étages !

Ca a de la patate tout ça, mais ça manque carrément en chaleur (c'est peut-être aussi un peu pour ça que le mien dérappe !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...