Lampes 6L6 ou EL34 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
manulonch a écrit :
ouais


V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Feb 10, 22:55
Il n'y a pas de raison...tu ne seras pas le seul à les utiliser
kleuck
Les 7189A ne sont pas P'n'P
Les 6P14P et 6P14P-EV soviétiques sont des EL84 à essayer.
Moyennant modifications et si la tension d'alim n'est pas trop élevée, tu peut monter des tétrodes en support noval comme les 9005/6AQ5A qu'on ne trouve plus guère, mais il y a les 6P1P soviétiques -tous ces tubes sont équivalent au 6V6GT mais au format noval.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
kleuck a écrit :
Les 7189A ne sont pas P'n'P

Effectivement, tu as raison, je n'ai pas pensé au fait que les pin 1 et 2 et les pins 6 et 9 sont reliées en interne sur les 7189A, donc si les pins 1 et 6 sont utilisées pour autre chose sur les supports des EL84 dans l'ampli de titi314, les 7189A ne seront pas P'n'P (c'est rare qu'on le fasse sur des supports novals, mais effectivement si c'est le cas, ça pourra poser des problèmes).

Mais si il n'y a rien sur les pin 1 et 6 des supports des tubes de puissance dans l'ampli de titi314, elles seront plug & play sans aucune modif, mais à vérifier donc avant de plugger
titi314