Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lampes 6L6 sur Orange rockerverb 100 MK2?????

Forum Orange
Forums
Salut à tous!

je possède une tête Orange rockerverb 100 MK2, avec donc des lampes EL34...

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changé les EL34 pour des lampes 6L6 sur ce modèle et ce que ça change au niveau du son...

merci
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 28 Jan 11, 13:53
c' est possible de mettre des 6l6 à la place des EL34
mais il faudra le rebiaser correctement ,peu etre meme une mod du circuit polarisation, si celui de ton amp est talonné trop juste..
lostever
Si c comme le mkI , il y a un switch pour passer d'un type de lampe à l'autre mais cela necessite qd même un reglage de bias.
jerem37
Et sinon à part ça, t'as réglé ton problème d'ampli avec ton volume à 8 arnax51 (mode j't'ai reconnu off )
Perso, je comprends pas qu'on achète du orange (so british...what else) pour y mettre des 6L6 (bon je suis pas objectif, je kiffe mes EL34 )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Orange est malheureusement à la mode, comme Marshall avant de perdre de sa crédibilité.

N'importe qui prend Orange car "ça le fait!".

Je dis pas ça pour toi arnax51
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
jerem37 a écrit :
Et sinon à part ça, t'as réglé ton problème d'ampli avec ton volume à 8 arnax51 (mode j't'ai reconnu off )
Perso, je comprends pas qu'on achète du orange (so british...what else) pour y mettre des 6L6 (bon je suis pas objectif, je kiffe mes EL34 )


pas encore, je dois l'emmener jeudi prochain chez le gars qui fabrique les amplis N.O.S à Alès pour qu'il jète un œil dedans!

Vu que sur cet ampli ya la possibilité de mettre des 6l6, je me demandais ce que ça changerait au son si je mettais ce type de lampes.
Apparemment sur les rockerverb 50 ce sont des 6l6...

Ceci dit le son avec les EL34 est déjà ENORME! j'en suis très satisfait...

Pour ce qui est du Biase, il parait que ce n'est pas nécessaire de le régler sur ce type d'ampli, il y aurait juste à pousser le bouton derrière la tête en fonction du type de lampe choisis...
manulonch
arnax51 a écrit :
Pour ce qui est du Biase, il parait que ce n'est pas nécessaire de le régler sur ce type d'ampli, il y aurait juste à pousser le bouton derrière la tête en fonction du type de lampe choisis...


Ben ouais, et si tu regardes tout à gauche y'a un autre bouton...
Il déclenche un feu d'artifice dans une pluie de confetis et un horde de clowns viennent faire une farandole autour de toi en chantant...


https://www.guitariste.com/for(...).html


lostever
Alors il faut impérativement modifier le bias ! Si tu veux en avoir le cœur net, regardes le mode d'emploi.
Quant au RV50 mkI, c'était des 6V6 qui n'ont pas fait l'unanimité . Du coup EL34 dans le mkII
oui ben du coup j'en ai parlé au gars des amplis N.O.S., il m'a dit qu'avec des 6l6 j'aurais un son moins puissant et plus froid...Donc non merci!
je suis très satisfait du son avec el34!

Et effectivement il faut régler le Biase au passage...

Sinon oui mon petit Pb d'ampli est réglé!
jerem37
manulonch a écrit :

Ben ouais, et si tu regardes tout à gauche y'a un autre bouton...
Il déclenche un feu d'artifice dans une pluie de confetis et un horde de clowns viennent faire une farandole autour de toi en chantant...


MDR
Trop bon ça
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...