Lampes aide !!!

desertion
hello
J'ai changé mes lampes sur mon jcm 2000 dsl, mais ya beaucoup de souffle!
J'pense que j'ai du mal faire la manip avec la visse qui est placé deriere avec les lampes! Est ce que quelqu'un pourrait me donner le bon ampérage?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
l'ampérage de.... ?

il a déreglé son bias quoi apparement
desertion
j'ai suivit les instructions d'un ami qui avait fait la même manip quelques mois plus tôt.
Ce que je cherche à savoir est ce qu'il y a un réglage spécial à chaque lampe ou c'est par défault? Si c'est par défault je peux avoir la valeur à réglé?
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Atheryl a écrit :
Dire qu'en plus les marshall sont super mal foutu et dangereux il touche snas savoir ... ahlala
A la fois on parle d'un ampli... Pas d'une fusée...
montsaintmichel
Personnellement je te comprends mal...

Changer les tubes d'un ampli, c'est repérer la référence, racheter la même référence que ceux à changer, ôter les anciennes et insérer les neuves...déjà là, c'est plus clair, abordable par 99.999% des terriens

maintenant le bias c'est autre chose, pas forcément nécesasaire dans l'urgence si tu as inséré EXACTEMENT la même référence de tubes essentiellement pour les tubes de puissance qui se partagent pour des 6L6 ( 95% des Fender ) ou des EL34 ( 95% des marshall ) ou des EL84 ( Vox, Fender "Blues Junior )...ce sont vraiment la GROOOOOSSe majorité des amplis ( certains utlisent des 6V6...plus rare, seul Fender encore je crois ), après Mesa, je connais pas trop...

Bref, pourquoi as-tu touché sans connaitre quoique ce soit cette foutue vis...qui doit être un réglage de répartition de courant des tes tubes ou je ne sais quoi.

Je le dis et le répète : [b]QUAND ON SAIT PAS, ON TOUCHE PAS !![/b]
desertion
j'ai acheté les electro harmonix EL34, que mon pote qui a le même ampli à lui même acheté
Il m'a expliqué toute la manip à faire, et m'a donné une valeur à chopé avec le voltmètre.
Ma question, je la répète: est ce qu'il y a une valeur par défaut? Ou ça dépend des lampes? Si il y'en a une par défaut, ou une par lampe, je me renseignerais pour la rechoper et refaire la manip avec le voltmètre voir si elle n'a pas bougé! Si ce n'est pas ça, je verrais si le souffle ne vient pas d'autre part...
Et merci pour les leçons de morales...
Invité
ça sonne ou pas après le changement?
desertion
carrément que ça sonne. Mais y'a un souffle.
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
En effet, les leçon de moral ne font pas avancer grand chose...
Est-ce une habitude d'élever la voix ici ???

Quoi qu'il en soit l'ampli sonnait très bien après le changement de lampe et le réglage, c'était parfait, nous avons d'ailleurs enregistré ainsi. Mais depuis quelques temps son ampli se met à souffler d'une manière inquiétante, le bruit est vraiment important...

Merci à ceux qui essais de comprendre d'où viens le problème...
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
montsaintmichel a écrit :

maintenant le bias c'est autre chose, pas forcément nécesasaire dans l'urgence si tu as inséré EXACTEMENT la même référence de tubes essentiellement pour les tubes de puissance qui se partagent pour des 6L6 ( 95% des Fender ) ou des EL34 ( 95% des marshall ) ou des EL84 ( Vox, Fender "Blues Junior )...ce sont vraiment la GROOOOOSSe majorité des amplis ( certains utlisent des 6V6...plus rare, seul Fender encore je crois ), après Mesa, je connais pas trop...

Même si tu as inséré exactement la même référence et marque de tube, il est necessaire de régler le BIAS parce que la nouvelle lampe sera raement identique à celle d'origine. On prends aussi garde à acheter des lampes par paire, c'est à dire triée par paire de caractéristiques identiques.
Certains modèles, dont les MESA font l'exception, pas de réglage de BIAS, mais obligation d'acheter des lampes MESA, triées sur le volet.
Mais sur marshall, on est obligé de régler le BIAS la plupart du temps.

Pour la valeur, je ne sais pas si elle est toujours fixe, aucune idée
Atheryl
RSD a écrit :
Atheryl a écrit :
Dire qu'en plus les marshall sont super mal foutu et dangereux il touche snas savoir ... ahlala
A la fois on parle d'un ampli... Pas d'une fusée...

Aprés tout on parle juste d'une charge electrique capable de tuer 15 fois un etre humains :s

Bon sinon pour ton probleme RSD si c'est venu avec le tmeps c'est une usure normal des composant ( condos et tout ca ) ou le signal passe. quand ils s'usent le signals est deterioré.

Aprés si c'est arrivé d'un coup est ce qu'un trés trés mauvais reglage de bias peut conduire a l deterioration des autres compoosants aui se prendraient trop d'amperage dnas la geule est possible ?

Ensuite la valeur est donné pour toute les lampes qui doivent etre acheté par pair ou quadruplet afin d'avoir les memes valeurs.

Il n'est pas question d'elever la voix, c'est une question de sensibiliser les gens a des choses qui les depassent.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...