LAMPES DE PREAMP??

j'aurai voulu savoir a quoi servaient les lampes de préamp dit: "phase
inverter".

et ont-elles une durée de vie comparable à celle des autres(utilisations),
si il y en a d'autres?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y en a une par ampli mono, et donc une par canal dans les amplis de puissance stéréo.
Sans entrer dans les détails fastidieux, c'est celle qui attaque les lampes de puissance. C'est elle qui fait la jonction entre le préampli et l'ampli.
Elle fait même partie de l'ampli de puissance quand il est séparé (en rack).
Kyoshiro
Exact, sur les Push Pull )

sur les single end elle n'existe pas :p

sache que pour la durée de vie, une lampe c'est une lampe, quel que soit sont type de montage..... bien sur si le schéma est mal concu, quelle que soit la position dans l'ampli, sa durée de vie sera réduite

pour l'info technique (pour ceux que ca interesse ), un push pull a besoin du signal guitare en double : un en phase et un autre déphasé de 180°..... c'est le role de ton "phase inverter" ou en bon francais : déphaseur...... saches que ce n'est pas la lampe qui est de type phase inverter, mais la structure du montage....

une lampe reste une lampe

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Disons que ça tourne aux environs de 4000 heures....
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
et >100 000 h annoncées pour de bonnes vieilles Telefunken par exemple
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
black.angel
Petit precision, une 12ax7 peut etre aussi bien utilisé en drive qu'en dephaseur, d'ou parfois l'info "phase inverter".
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est vrai que les anciennes lampes ont une longévité plus grande et sont supérieures dans tous les domaines aux lampes actuellement fabriquées, sauf en matière de prix et de disponibilité....
Kyoshiro
lol manulonch

c'est les trucs que t'as un peu partout dans le salon et les autres pièces.....

black.angel a écrit :
Petit precision, une 12ax7 peut etre aussi bien utilisé en drive qu'en dephaseur, d'ou parfois l'info "phase inverter".

.... ou en abaisseur d'impédence, ou même en puissance (petite !!!) en tout quoi.... c'est ce que je disais plus haut......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
black.angel
Ben oui, en puissance elle sort 1watt la 12ax7, j'ai meme pensé a un pussh pull a base de 12 ax7, donc saturation a "fort" volume.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, d'ailleurs j'en vends à Dassault Aviation...
Je savais pas qu'ils avaient un avion de chasse appellé JCM900.....

En ce moment sur amplification...