Lampes: petit 5w ou gros+atténuateur

Galahad63
après moults réflexions (oui oui, moult!) et le constat que mon budget initial (300 €) était très insuffisant pour avoir à peu près le son voulu, je me pose une question:
avec un budget de 700€ et sachant que je joue en appart, que j'aime Metallica, Van Halen, ACDC, Iron Maiden et ce genre de trucs (je ne cite pas Satriani, Malmsteen et consorts car pas le niveau pour en aligner les riffs...) vaut il mieux opter pour:

- un JSX Mini Colossal (neuf)
- un 5150 d'occaz avec un atténuateur
- ou un Valveking 112 (+atténuateur aussi ) suffirait il pour mon niveau (modeste!) et mes moyens (modestes eux aussi)...

A vos avis!
merci!
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
jimiyves
Moi j'aurais dit un Randall RG 50 TC car ça corrsepond bien niveau son et niveau budget et que pour jouer en appart pas besoin d'atténuateur.
Galahad63
8O

euh t sûr là ??? le Randall c bien un 50W à lampes ? en appart je ne vais pas dépasser 0,5/10 sur le potar de volume?????
(j'ai lu partout qu'en appart au delà de 5 W à lampes c t mort)

je pensais au Valveking 112 aussi (avec atténuateur aussi)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah du moment que t'as un atténuateur qu'est pas trop mal...tu peux prendre totu ce que tu veux!

le 5150 est assez enorme...si t'aimes le son, jettes toi dessus!

j'ia repondu a la question a 700€, je te donne mon adresse par MP pour que tu m'envoies le cheque.

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Galahad63
[quote="CarbaminoHémoglobine"]
j'ia repondu a la question a 700€, je te donne mon adresse par MP pour que tu m'envoies le cheque.
[quote]

ah ben le budget ampli est règlé du coup !
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Perso l'idéal pour moi c'est faible wattage + atténuateur, comme ça pas besoin d'une monstre atténuation qui dénature le son
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben le Peavey JSX Mini Colossal, à mon avis est une bonne soluce!
CärbämïnöHémöglöbïne
[quote="Galahad63"][quote="CarbaminoHémoglobine"]
Citation:

ah ben le budget ampli est règlé du coup !

héhé

Nan mais si t'as l'argent, prends un 5150 et un bon atténuateur...

ca denature pas forcement le son et comme ca si jamais t'as un groupe, ou si tu joues dans un espace plus large, tu pourras te faire plaisir, c'est pas le genre d'ampli que tu gardes qu'1 an...

apres c'est a toi de voir suivant ton budget, ce que tu trouve comme matos a acheter, et tes projets
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur ampli et préampli guitare...