Lampes/transistor

666guitarhero
Quelle est la difference de puissance entre un ampli a lampes de 50w
et un a transistor de 150 ?
666guitarhero
lol mais les lampes coutent beacoup plus cher !!
Par exemple un ampli fender 65 super reverb (50w)coute beaucoup plus cher que mon line 6 spider II 212 qui fait 150w.
Pourquoi cette difference de prix ?
Don Guillermo
Parceque rien ne remplacera jamais le son et la chaleur des lampes .

Moi aussi j' ai de la modelisation ET de la lampe , et le son produit par les lampes est inimitable ...

Les amplis a modelisation sont a la mode , donc ils finiront par se demoder , un peu comme les premiers effets numeriques dans les films qui nous bluffaient tous a l' epoque et qui nous font pitié maintenant
Les amplis a lampe sont indemodables , Marshall et gibson et tant d' autres sont là depuis des decennies , et les modeles de l' epoque font toujours reference .... alors qu' un Line6 flextone de premiere generation , donc vieux de quelques années seulement , est presque deja dépassé , obsolete ...

Voila pourquoi le vrai qualité se paye
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
roh l'aut' ca va pas recommencer, fais une recherche!

PS : de toutes facons un guitar hero doit entendre la différence
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
666guitarhero a écrit :
lol mais les lampes coutent beacoup plus cher !!
Par exemple un ampli fender 65 super reverb (50w)coute beaucoup plus cher que mon line 6 spider II 212 qui fait 150w.
Pourquoi cette difference de prix ?

Essaie et compare ces deux amplis dans des bonnes conditions (groupe, répetes, concert) et tu comprendras pourquoi cette différence de prix ,meme si ,-et ça n'est pas valable que dans le monde de la musique- tu paie aussi la marque en elle-meme.
La cote de ton ampli en occase n'est proportionnellement pas la meme que celle du Fender .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
si le wattage etait synonyme de qualité, moi aussi j'aurai un spider
OneKillWonder
quand je suis allé a mon magasin prefere pour degoter un combo 5150, les vilains ils ont essayés de me rediriger vers une tete spider II....... je l'ai assayé......... et ils se l'ont fourée bien profond........ mais alors d'une profondeur abyssale...... non sans dec ça m'a vraiment pas plut niark niark niark maintenant je l'ai mon 5150
Signature modérée.
Mind Reflection
exact pariel pour moi le mec dans le mag apres avoir essayé du mesa boogir, peavey 5150, engl et Brunetti, m'a gonflé avec un vetta et certifié que ct bien au dessus des amplis à lampes le con !!!!!!!!!!!! je me suis baré de son mag vite fais
666guitarhero
Bein franchement je sais pas ce que vous lui trouver de mal au spider !!!
J'en suis bien satisafait pour jouer du death ...
Don Guillermo
Citation:
Bein franchement je sais pas ce que vous lui trouver de mal au spider !!!
J'en suis bien satisafait pour jouer du death ...

Non , pour le prix c' est bien , mais par rapport a de la lampe ....

D' ou la difference de prix, pour repondre a ta question du debut
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Et là et là on a déjà oublié le post de Matthieu . Halte aux préjugés! Je ne retiens qu'une phrase sensée dans tout çà:

manulonch a écrit :
Construction differente, composants differents, cout de fabrication different... etc etc...

Le son c'est surtout le guitariste qui joue qui le fait, pas l'ampli.
Tristan
Be c'est sûr que c'est surtout le guitariste, mais à un moment donné faut pas se voiler la face les transis se chient dessus la où les lampes donnent le meilleur d'elles mêmes, et le post de matthieu ok quasi personne n'a reconnu que c'était un transi (à part les gens de mauvaise foi), mais un sample ça sonne franchement pas pareil qu'en vrai.
Don Guillermo
Citation:
Le son c'est surtout le guitariste qui joue qui le fait, pas l'ampli.

Tout a fait d' accord , mais je crois que sa question etait la justification de la difference de prix ...

Il y a un aspect technique mis en exergue par Manulonch et un facteur historique et culturel qui va au dela : l' image de marque , la legende , et cela est valable dans bien des domaines : voiture , amplis , guitare ...etc

je maintiens neanmoins qu' il valait mieux acheter une ford Mustang et un Marshall en 1965 , qui sont toujours d' actualité , qu' un PC , une Kangoo ou un Flextone d' il y a 2 ans , qui eux sont deja , d' une certaine maniere , obsoletes !

Ce qui est a la mode se demode , par essence meme , qui se souvient du Rockman dans les années 80 ? Il a marqué sont epoque durant quelques année mais plus personne n' aurai l' idée de jouer la-dessus aujourd'hui

En ce moment sur amplification...