Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LionHeart L20T-112, le combo L5T en 20w

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Bon, débriefing post concert...

C'est vraiment du top de top : son clair excellent, riche, chaleureux, canal crunch génial... je n'ai eu que des félicitations sur mon son. Il y a largement de quoi couvrir un batteur "dynamique" (!) et un bassiste adepte de l'Ampeg SVT.
L'ampli répond parfaitement à l'attaque et au potard de volume de la guitare.

En plus, il est très beau, il est bien fini et intelligemment foutu (switch on/off en face AR, stand by sur le dessus, remote switch (réverbe et changement de canal) costaud.

Le seul bémol, et encore, c'est le poids (30 kg, tout de même).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Escalobar
J'ai encore fait quelques essais (switch Bright et potard Tone en particulier). Cet ampli est encore meilleur que je ne le pensais....

Toutefois, ma femme refuse catégoriquement de partager notre lit avec lui... Que dois-je faire ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
ed_wood
La tuer !

(La potard de tone, c'est pour la reverb il me semble ?)

Niveau gain, ça va jusque ou ? (Disons avec une strat)


L'ampli peut peut être m'intéresser j'ai vu une tête à seulement 400 euros.
Escalobar
Le potard tone s'intercale après la section préamp, une sorte de master-tone ou de simili-contour. Ce n'est pas spectaculaire, mais ça joue en affinant un peu l'égalisation. Niveau gain, c'est vintage... entre un AC30 et un Peavey Classic.
Ce n'est pas fait pour les métalleux (d'ailleurs, ce n'est pas un stack noir avec un gros logo dessus )
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
youlix42
personne n'a pu comparer avec le vc 30?
Escalobar
J'avais essayé une VC30 il y a quelques années : je n'avais pas aimé du tout (d'où mes réticences initiales envers Laney).
Curieusement, avec la même config de lampes et aussi en classe A, l'un est donné pour 30W, l'autre pour 20W, et la différence de prix est importante (30%). Pas très étonnant que le son soit également très différent.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
jefzr
  • #21
  • Publié par
    jefzr
    le 01 Jun 10, 22:05
Si le circuit se comporte comme celui du 5 w, faites des essais de lampes en V1, les différences sont assez sensibles.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Bandit84
Salut à tous,

j'avais un L5T-112 depuis 2 ans que j'adorais.
Mais manquant de "clean" à volume élevé (headroom), même avec une 5751 en V1, je viens de le revendre pour m'acheter la version combo 20W (L20T-112).

Je suis pleinement satisfait du son, que je trouve encore meilleurs que le 5W (sûrement lié à certains composants, comme le transfo torique), et pour le reste, c'est pareil.

Par contre, je l'ai démonté pour y placer un beam blocker (ce que j'avais déjà sur le 5W) et j'ai eut la drole de surprise de voir qu'il y avait un PCB, avec les potards et jacks soudés dessus, alors que le 5 W est cablé en point par point.

Ca ne me pose pas de problème (tant que l'ampli n'est pas en panne), mais je suis vraiment surpris car ça ne colle plus je trouve à l'image marcketing que tente d'envoyer Laney sur la série LionHeart (des amplis à l'ancienne quoi).

C'est pareils pour la version tête, où le combo 20 W récent est un cas à part dans la série LionHeart ?
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Epb
    le 08 Nov 10, 15:23
Peut être que les derniers 5w sortis sont en PCB également?
Bandit84
peut être ... possible ...

Pour info, mon 5W portait le N° 1287.
Invité
Un L20T-112 vient aussi d'arriver chez moi :-)

Mais pas trop envie d'ouvrir la bête pour voir si c'est du PCB ou du câblé main dedans, hein...

C'est à dire que vu comment il sonne, je préfère toucher à rien ! :-)
Bonjour à tous,

Je suis soliste dans un groupe Shadows http://les-blue-stars.site90.net/

Pensez- vous que le Laney L20T112 pourrais convenir à notre musique, sachant que je privilégie le son clean
J'hésite entre cet ampli et le Vox AC15HW1X

Merci pour vos conseils.
Musicalement
Joël
willem
C'est pas tout à fait dans la même gamme de prix. Perso le vox me fait rêver, mais j'ai plus un budget de laney...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SatRiany34
Bonjour, je m'intéresse moi aussi à cet ampli pour revenir un peu aux vraies sonorités dynamiques et vivantes du Roch'n' Roll, après être passé par du Engl, Peavey C50, JSX 120w, Mesa & Co ... rien à dénigrer pour chacun d'eux mais il me manquait l'essentiel: le côté vivant, dynamique et organique du son ! ... je m'aperçois aujourd'hui que plus un ampli est simple, plus il sonnera bien, en fonction de sa gamme et selon les marques, bien sur !
Pour en revenir à ce Laney, j'aimerai surtout savoir la différence du rendu sonore entre le modèle L20T 112 et le L20T 410, au niveau de la présence et de la diffusion, une gamelle de 12" ne vaut il pas mieux que 4 en 10" ? ... tant à porter 10kg de plus, autant que ça en vaille la peine !!! ... par ailleurs, quand on parle de Classe A c'est plus gênant pour un usage à la maison, ou plus exploitable à bas volume ?
Merci de m'éclairer sur ces points ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...