Larsen

345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
Bonjour, je possède un ampli 300 watt Laney TT-100H
Au cours d'une repetition avec un batteur je me suis rendu compte que quand j'augmentais le son sur mon ampli , mon multi-effet ..un larsen (du type cri de baleine) se produisait et je devais baisser les basse de ma guitare pour que ce son desagréable s'arrète...qqun peut-il me donner l'explication du pourquoi du comment? ¨
et si possible comment faire pour eliminer ce larsen sans baisser le son de la guitare..

merci d'avance
6 METRES ^^
Mortal Kastor
Salut ! Ahhh, les joies des prises de tête avec le larsen

Le larsen vient de pas mal de facteurs réunis : déjà l'accoustique de votre lieu de répet, mais ça tu peux pas y faire gd chose.

Ensuite, vu que ça larsen dans les graves, le fait de te déplacer & de pas jouer devant l'ampli n'aura que peu d'influence (essaie quand même, mais normallement les basses sont psa directives, le son se propage de partout...)

La solution c'est d'avoir un bon EQ précis (soit à pas mal de bandes, soit paramétrique) & et d'isoler précisément la plage de fréquence qui accroche et de la diminuer en essayant de perdre le moins de signal possible.

On va pas aborder les systèmes anti larsen (ça choppe tout seul les fréquences qui accrochent), là ça commence à faire de l investissement pas forcément très pertinent.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
345
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    345
    le
justement je me deplace mais le larsen persiste..ce qui est dommage c'est que quand je baisse les basses le son devient moin clair et les aigu merdique , de plus je n'ai plu accet au harmonique atrificielle(ô joie) ....
6 METRES ^^
low_serum8
volume du multi effets trop fort dans une boucle d'effet j'ai eu le cas au debut ou je brenchais mon multidans la boucle

ce qui est chiant avec les multi c qu'ils integrent un preamp ce qui rend le reglage plus difficile avec des amplis a lampe et bien sur la sus nommé boucle d'effet je te conseil de baisser le volume du multi effets et de monter un peu le send de ta boucle (si c le cas) ou de monter le general

valà
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Doc Loco
345 a écrit :

Le Laney TT100H fait 100 watts de puissance - les 300 watts, c'est la consommation électrique .
olliewood
Doc Loco a écrit :
345 a écrit :

Le Laney TT100H fait 100 watts de puissance - les 300 watts, c'est la consommation électrique .

Salut ,

j'en revient pas... mais que consomome en générale un ampli style engl savage 120 ou marshal jcm 800
La porte qui grince murmure au gré de l'air des paroles de sagesses
Doc Loco
olliewood a écrit :
Doc Loco a écrit :
345 a écrit :

Salut ,

j'en revient pas... mais que consomome en générale un ampli style engl savage 120 ou marshal jcm 800

Pour un ampli tout lampe, tu comptes 2,5 à 3 fois la puissance en watts.

Pour un transistor, beaucoup moins - de l'ordre de 1,5 fois la puissance.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Donc avec un fer à repasser de 750w j'aurai une puissance sonore de 250w.

Un mur de Calor pour mon prochain concert vont être folles les filles
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
olliewood
Doc Loco a écrit :
olliewood a écrit :
Doc Loco a écrit :
345 a écrit :

Salut ,

Pour un ampli tout lampe, tu comptes 2,5 à 3 fois la puissance en watts.

Pour un transistor, beaucoup moins - de l'ordre de 1,5 fois la puissance.

Donc c'est assé énorme en consomation élèctrique fodra que je fasse attention parceque fin d'anné je vais tiré la tête... Vous avez de grose consomation vous, les factures élevé ( je veux pas savoir le prix ) ?
olliewood
up
low_serum8
bah en fait j'ai repondu a la question mais vous etes focalisé sur le mur de calor lol

enfin bref
il ya juste à remonter un peu et lire ma reponse

pourquoi tant de haine?

(néo metal)
low_serum8
up!

bah eclairez moi si je me suis gourré ou pas!!

(néo metal)
Deadlydragon666
Citation:
un larsen (du type cri de baleine)

t'as déjà entendu crier une baleine toi ?!?!?
ok , je sors
Doc Loco
Deadlydragon666 a écrit :
Citation:
un larsen (du type cri de baleine)

t'as déjà entendu crier une baleine toi ?!?!?
ok , je sors

Mais oui - renseigne toi, ça crie une baleine (certain appelle même ça un chant). Bref, tu as raté une occasion de te taire .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...