Larsen !!

ZeRo.CoOL
Est que le fait de baisser les micro par rapport au corde peu faire diminuer, sifflement, larsen et ronflement !
Parce je jou dans ma chambre assez prés de mon ampli bandit, et jpeux pas trop le poussé en disto sauf si je ve me perté un timpen !
Sinon pour le blindage ya pas des risque de court circuit entre l'alu et les micro, je compte blindé ma gratte mais j'ai peur de faire de fausse maneuvre !
james51000
salut je pense que pour les ronflements c'est pas la peine là ca depend directement de la distance entre les micros et ton ampli mais pour le larsen descendre les micros peux surement le reduire mais moins de saturation et moins de patate, trouve un bon compromis
ZeRo.CoOL
oki !
en faite je l'ai utilisé lundi et javais un jack de 10metre et l'ampli a fond et javais pratiquement aucun PB !
Seulement qu'on l'autre guitariste c'est pointé avec son ampli, j'ai commencé a avoir sur son bizarr en fond !
Est ce un ampli placer a proximité d'un autre ampli peu influé sur la qualité du son ?
chepabien
ZeRo.CoOL a écrit :

Est ce un ampli placer a proximité d'un autre ampli peu influé sur la qualité du son ?

ah oui, les amplis entre eux aiment pas se voir ! sérieux, faut les éloigner et surtout pas les faire se regarder en face... (sont très susceptibles)
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
chepabien a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

ah oui, les amplis entre eux aiment pas se voir ! sérieux, faut les éloigner et surtout pas les faire se regarder en face... (sont très susceptibles)

la je ne suis pas d'accord les mettre l'un en face de l'autre ne ma jamais poser de probleme au contraire sa me rend bien service.(prise se son pour piste temoin....)..
james51000
un truc vite fait: evite de tout brancher sur la meme multi prise a 10 balles
qu'on trouve partout ça peut vraiment gener ce type de branchement
metallica04
james51000 a écrit :
salut je pense que pour les ronflements c'est pas la peine là ca depend directement de la distance entre les micros et ton ampli mais pour le larsen descendre les micros peux surement le reduire mais moins de saturation et moins de patate, trouve un bon compromis

erreur

moi j'ai raprocher les micros de ma gratte de mes cordes et résultat : moin de larsen !!
j'ai mon petit avis sur l'origine de ce phénomène :
le fait de raprocher le micros procure plus de gain, donc, pour avoir le méme son qu'avec le micro loin des cordes, on peut se permettre de mettre moin de DRIVE et donc moin de larsen (moin de drive = moin de larsen) en plus , comme il y a moin de drive, le son est plus propre pour la méme saturation, mais il y a moin de sustain ...

voila ...
ZeRo.CoOL
les avis son trés partagé !!
james51000
ma réponse etait bien sur valable pour des reglages constants bien sur donc si on les descend on reduit le gain donc le larsen et si on les laisse tres pres des cordes on peut baisser le gain de l'ampli donc moins de larsen aussi
comme je voulais le dire c'est a chacun de trouver le juste equilibre

moi perso sans larsen je collerai tout a fond

et puis un petit hush et hop plus de larsen

En ce moment sur amplification...