Larsen et ampli

Voila j'ai changé recemment les mircos de mon epiphone LP Custom, je suis passé des micros d'origines a deux SD Alnico Pro II.
Le problème est que je suis confronté à du larsen, bon avec les mircos Epiphone ça me semblais normal vu leur qualité mais avec les SD ça m'ennui un peu plus!
Ce larsen ne vient qu'en son saturé (en clair je pousse a fond et aucun probème) et seulement quand je ne joue pas, dès que je touche les cordes ou le chevalet plus rien...
Donc savez vous d'où cela provient? Et comment regler le problème?
Je poste dans la rubrique amplification parceque je joue sur un Marshall 15W, donc un ampli très moyen et je suppose que ça vient de cet ampli, cependant je ne m'y connais pas vraiment donc je ne peu rien affirmer (je prefererais que ce soit l'ampli vu que je compte le changer)
Merci d'avance.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je pense que ca viens de là

Marshall 15W

mais bon ca viens surement de tes réglages....
tu le regle comment?
Ben pour ce qui est du gain je le met soit au max soit vers la moitié du selecteur, en fait entre les deux (je note que plus je sature le son plus le larsen est important). Pour les basses c'est au max, pas de contour, le treble est au quart du selecteur et voila, c'est qu'un 15W!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
bon ben voila le probleme, cet ampli est pas fait pour la saturation....
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
ok avec cet ampli mais avec mon mesa F 30 en canal saturé c'est quand meme autre chose non?

Et il y en a meme quand je touche les cordes et le gain n'est pas trop haut non plus?

Une idée?
rock'n'roll
Bon ben c'est l'ampli, je prefère au moins j'ai rien à bricoler en plus je voulais le changer, ça ne fait que me confirmer dans mon idee.
Je pensais a un Vox ad30vt ou 50vt. Pour un usage plus personel (en gros pas encore dasn le cadre d'un groupe) qu'autre chose le ad30vt est-il suffisant?
MysticalPotatoe
si ca s'arrete quand tu touches le chevalet, c'est pas du larsen.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Et s'il y en a encore meme quand on touche le chevalet ça pourrait etre quoi alors?
rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare...