Larsen incontrolés et bruits parasites

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Salut à tous
Depuis que j'ai ma nouvelle configuration j'ai des larsens qui surgissent de nulle part (quand je ne joue pas enfait).
De plus quand je bouge ma gratte j'ai des bruits parasites qui viennent en plus. (on dirait une bestiole qui gratte dans les HP)

Voici mon matos :

Peavey Valveking V1500
Boss gt-8
Jackson warrior XT
Nady 201 VHF

merci
Frank_le_Québécois
Premièrement, vérifie tes cables si il sont mauvais il peuvent créé des problème. Ensuite la jackson a des micro duncan designed pas terrible, le systeme sans fil te bousille ton son, le boss doit surement faire du bruit a cause de la conversion AD/DA et les effets doivent soufler aussi et finalement le valveking n'est pas terrible comme ampli et il a beaucoup de bruit de fond. Donc soit tu change de matos, soit tu t'achète un noise gate.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Earthworm Jim
mdr

non, faut peut être pas abuser. le fait que tu es du bruit en bougeant simplement ta grat me fait pensé a un cable microphonique, mais si tu as un system HF, ça tient pas la route. peut être que tu capte des parasites.

tu le branche comment ton gt-8? methode des 4 cables? direct dans le poweramp? dans l'input? tu as d'autres effet?

le bruit de fond peut venir d'une lampe de preamp naz aussi. essai de les tapoter pour voir. si un des tubes est naz, tu le saura tout de suite car ça fera du bruit.

enfin, je te conseil de tester les éléments un par un. gratte et ampli seul? puis système HF, puis GT-8. lorsque le problème apparait a cause d'un élément. essai d'en enlever un autre voir si le problème persiste (ça peut venir d'une interaction des fois les larsens... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
et comment on blinde les cavités??

(désolé de squater le topic)

moi j'ai des larsen incontrolable aussi, mais là où je comprend pas c'est que quand je suis collé a l'ampli j'ai pas de larsen par contre des que je m'écarte les larsens apparaissent... en principe c'est l'inverse!

ps : j'utilise aucun effet, pour mon matos voir dans materiel
Earthworm Jim
désolé mais le blindage, c'est pour reduire les buzz. pour les larsen. il faut essayé de reduire les vibrations subbit par les micros. de simple bout de sillicone sur les vis de maintient des micros peuvent parfois suffire.

si le larsen est vraiment incontrlable et strident, alors la c'est qu'il y'a un problème au niveau du micro, il faut le changer, pas le choix. test avec une autre guitare voir si tu as le même problème.

le feedback né de la captation du son qui sort du HP par le micro gratte, son qui est réamplifié et crée ainsi une boucle infinie. si ce phénomène s'emballe on obtient un larsen (un pique sur une fréquence donné, généralement bien strident)

c'est donc normal de reduire le larsen en te plaçant a l'endroit ou tu capte le moins de son provenant de l'ampli (c'est a dire juste a coté du cab) dans l'ombre du champ de diffusion du son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
okok pas contre c pas vraiment strident c'est plutot dans les graves

faut opas mettre de la mousse dans les cavité justement? pour éviter les vibrations
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le
Par contre mon larsen est assez strident effectivement ...
(enfin pas le miens celui du gratteux pour lequel je poste ^^)
Le boss gt-8 sert juste d'equalizer, il est branché sur la boucle d'effet, mais pas en 4 cables

Donc il faudrait :
Blinder les cavitées de la jackson
Verifier les tubes (qui sont neuf d'il y a deux semaines)
Verifier les cables car je crois qu'il y en a de naze, (ou presque naze).

Et si après ça le larsen y ai encore, ça viendrais des micros de la gratte?
Atheryl
Earthworm Jim a écrit :
désolé mais le blindage, c'est pour reduire les buzz. pour les larsen. il faut essayé de reduire les vibrations subbit par les micros. de simple bout de sillicone sur les vis de maintient des micros peuvent parfois suffire.

si le larsen est vraiment incontrlable et strident, alors la c'est qu'il y'a un problème au niveau du micro, il faut le changer, pas le choix. test avec une autre guitare voir si tu as le même problème.

le feedback né de la captation du son qui sort du HP par le micro gratte, son qui est réamplifié et crée ainsi une boucle infinie. si ce phénomène s'emballe on obtient un larsen (un pique sur une fréquence donné, généralement bien strident)

c'est donc normal de reduire le larsen en te plaçant a l'endroit ou tu capte le moins de son provenant de l'ampli (c'est a dire juste a coté du cab) dans l'ombre du champ de diffusion du son.

Oui mais le post d'origine mentionne ca
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...