Le code des lampes!

goldmaxpower
salut a tous.je me pose souvent la question de savoir a quoi correspond les codes sur nos lampes chéries comme par exemples:12ax7wa....ca serait bien de faire le point pour mieux connaitre nos loupiotes.bon je commence.w se serai pour indiquer une fiabilité militaire et a c' est le grade de bruit .donc en théorie cette lampe est fiable et peu bruyante ,non?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
W: version renforcée mécaniquement.
A: première version
B: 2e version, etc
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hello meme question concernant le lampe El34 ruby
il y a PC 40
TC 4500
et IMG matched # 115, ou 150, ou 53 ou 125..ca correspond a quoi?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci Shaggy_2_dope, as tu une idée sur le IMG matched , a mon avis c'est le pus important non?
francoix
Non c'est pas le plus important. Ces données te permettent d'appairés les tubes.
Ip est le courant de plaque mesuré dans des conditions similaires pour tous les tubes et Gm, la transconductance (ou pente) est la variation de courant de plaque pour une variation de tension de grille d'1V. Ces deux valeurs doivent être les mêmes pour les deux tubes pour considérer qu'il s'agit d'une paire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
ben je sais pas si j ai bien fait , jai appairé les lampes de facon suivante,

150 avec la 125
115 avec la 53..

ce que je comprend pas c'est un lot de ruby svetlana C matched par 4 et la valeur 53 est bien loin des autres lampes , ya comme un intrus

gillou.. c'est normal?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...