10:15 a écrit :
X Dino X a écrit :
(plutot 20w pour l'appart effectivement)
20w (enfin 2x20w pour un PA) c'est déjà beaucoup trop pour un appart !
Je parle de PA à lampes évidement.. pas de machin anémique genre Velocity
Certains PA sont appart-friendly comme mon ex Engl e820/20 : il dispose d'un switch 2x5w (bon c'est déjà encore trop fort pour l'appart mais c'est un peu plus gérable)
J'ai eu un Velocitiy 100 et d'autre transo (plusieurs 8008, etc..) Le 8008 est un poil plus chatouilleux niveau puissance mais le V100 sur du 16ohms tu risque pas de faire peur au voisins (m'enfin c'est plat comme la Hollande.... et dynamique comme.. Hollande
)
Ah bah perso, ça fait + de 10ans qu'a la maison, c'est PC exclusivement (vrai preamp>simu HP)... Mais ça me parait pas infaisable de vouloir cumuler les deux:
Une ou deux heures de jeu en 20w, selon le moment, c'est faisable pour garder les vraies sensations de jeu, et le reste du temps, tu passes par le PC.Mon propos c'est que jouer sur un transo mou du fion, ou castrer un petit lampe en le jouant pas trop fort, dans les deux cas t'auras pas un son fou, sauf que le lampe quand tu auras l'occaz de pousser, tu pourras.
Et c'est tjs pareil, y a insonorisation et insonorisation...C'est de l'appart moderne?
10:15 a écrit :
Sinon en preamp à lampe c'est pas ce qui manque, plutot que de se concentrer sur le JMP1... le JMP1 c'est du classique.. valeur sur... pas cher... mais y a beaucoup mieux !
Si tu veux le son Marshall avant tout : 9001 ! (3 canaux à lampe, 4 x 12ax7.. du vrai tout lampes, pas comme le JMP1)
en restant dans le pas cher t'as des trucs exotiques assez sympa : Hafler, Quatro Kitty hawk, Crate TDP, Peavey Rockmaster, Lag Spitfire, Engl 620...
Tu as aussi les multi effet/preamp à lampe genre l'excellent Digitech 2120/2112 qu'on trouve dans les 150€ avec son pédalier Control One !
Si tu veux mettre un peu plus (dans les tarifs du 11r) tu peux commencer à taper dans l'artillerie lourde : Mesa Studio/Quad preamp, Brunetti Mille, Carvin Quad x, H&K Access...
sans oublier le fabuleux Soldano SP77
et le (peu connu mais fabuleux) Voodoo Lab Preamp (rien à voir avec le voodu valve rocktron.. je parle du vrai 3 canaux à lampes haut de gamme conçu par Bogner)
Apres si tu t'en tape du grain tu peux effectivement foncer sur un 11r
Le JMP1 a un argument que la plupart des alternatives que tu propose n'offrent pas: Le FULL MIDI.Autant il en a absolument besoin pour x ou y raisons. Autant il en a pas besoin, et ta liste des petits Preamps contient 2,3 bonnes affaires effectivement.Je trouve dommage de discrediter le JMP1 en prenant l'argument que ce n'est pas un "authentique" full-lampe en revanche.Y'en a des ampli mortels avec des diodes dedans!Ca me fait un peu penser aux fondamentalistes marshall que crachent sur le silver jubilee ou sur le 900 slx.J'aime bien le 9001, mais je choisirai 10x le JMP1 par exemple(notamment pour le coté pratique). +1 pour le rockmaster et le 620 mais je pige pas trop pour le Digitech 2120 qui est pratique et vieilli correctement, mais que je trouve un bon cran en dessous.
Quant a la liste un peu plus chere, +111111 pour le SP77 (finalement a l'argus c'est que 500e, pas beaucoup plus cher...), il est mortel, meme sans mod.Mon son préféré entre tout ceux que tu as cité (et que je connais) mais 0 midi, 0 boucle etc...A prendre en consideration.Ca donne envi pour le voodoo lab preamp aussi!
c'est quoi l'argus à peu pres?