Le fameux attenuateur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
kick_hammett a écrit :
l'attenuateur Koch LoadBox II a un ventilo ... honnetement j'en ai jamais eut besoin.


oui mais cé pas le meme prix que le vhm, celui chez VHM pour un 50W cé 140€ je pense que le Koch doit tourner comme le Marshall dans les 300.
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
J'ai un aténuateur de chez Valve House Music que j'ai acheté en 2002.
Je l'utilise sur mon Fender Hot Rod DeVille (65W tout lampe) et ça fonctionne très bien, surtout que je n'ai pas de master volume sur l'ampli. La dynamique reste bonne et le rendu sonore est impec'.

Le boitier disposes d'un potentiomètre qui te permet de doser le degré d'atténuation et il est également muni d'un toggle switch pour le bypass.
Ca chauffe pas mal mais le gars de chez VHM m'a assuré que c'était normal.
J'ai payé ce truc environs 140€ et je dois dire que, maintenant que je vis en appart', ç'est bien pratique pour pouvoir bénéficier des saturations de mon ampli.
Mister Max
Arghhh!!! ca coute cher c'est ptite connerie mais c'est bien utile.Un atténuateur 100W on peut pas esperé en trouver un bon a moin de 150€???
Sinon quel peuvent etre les conséquence sur l'ampli?
-=Schecter & Jackson addict=-
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
santana.nana a écrit :
bon ben il faut que tu me montres ca Vroap qd tu passes ici
je ve voir ca sur mon Deluxe


Je le prendrai avec moi quand on se verra
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Raphc
    le
Ca m'interesse cet avis, je viens d'acheter un Blues Deville, et les voisins vont pas tarder a se plaindre... 140 euros chez VHM j'y pensais justement.
Parce que les attenuateurs à 400 €, je rachetes un petit ampli lampes moi...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Désolé, je n'ai pas d'appareil photo numérique pour illustrer l'engin.

L'atténuateur de chez VHM est un cube en fer - très moche d'ailleurs - d'environs 15 cm de côtés. Il est muni d'une entrée et d'une sortie, d'un potentiomètre cranté (chiken head) et d'un toggle switch.
Il suffit de brancher la sortie HP de l'ampli à l'entrée In du cube (via un jack pour HP) et de brancher le haut-parleur sur la prise Out du dit cube.
Ensuite on tourne le potentiomètre pour régler le niveau de sortie.
C'est vraiment un produit "artisanal" mais ça marche super !
hugolin
VHM 140 euros neuf
ça ce trouve ou au juste.
par raport au power brake (que je possede) c'est comment
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Oui c'était aux environs de 140€ neuf...même si le machin semble sortir tout droit de la deuxième guerre mondiale
Sur le site de VHM - http://www.e-vhm.com - j'ai trouvé une photo toute pourrie de l'engin (en version 100W) :



C'est le truc en fer blanc devant la tête Marshall

Sinon, il existe aussi les KT50 qui sont des tubes EL84 qui viennent remplacer les lampes de puissances de types 6L6 ou EL34.
Environ 79€ la paire.
schaltzmann
hugolin a écrit :
VHM 140 euros neuf
ça ce trouve ou au juste.
par raport au power brake (que je possede) c'est comment


ben le prix semble super attractif par rapport au Marshall ou autres.
je vais peut etre en acheter un en juin quand meme pour essayer, par ce que le Marshall cé quand meme le double..........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
guillaume_pille
J'aimerais bien savoir ce qu'ily a dans les powerbrake et autres éponges à watts pour justifier leur prix!

Parce qu'à par une série de résistances de puissances ajustées pour matcher l'impédance du baffle (disons que la somme des impédances baffle + atténuateur doit faire 8 ohms si l'ampli sort en , je en vois pas ce qui coûte de l'argent là-dedans (la petite boîte en fer blanc?). J'avais le schémas de ce genre d'engin et c'est quand même du basique de chez basique, sauf si bien sûr ils incluent une sortie ligne avec simulateur de HP comme j'ai pu voir....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
schaltzmann
Est ce que justement la difference de prix est justifié avec le Marshall, le Weber et autres, car cé quand meme le cher le VHM sur le marché....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
guillaume_pille
j'ajoute une petite chose : un atténuateur ne permettra jamais à votre ampli de sonner comme lorsqu'il fait fondre vote baffle... Parce qu'un baffle qui joue à 3W ou à 80W ça sonne pas pareil, quoi qu'on fasse...

A moins que les petites boîtes intègrent des systèmes de compensation en fréquences, ce qui expliquerait qu'une boîte sonne mieux que l'autre....

et puis pour l'enregistrement, je mets l'ampli dans une pièce, le gratteux dans une autre, tout à fond, et là y'a le son!
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
benohite
Ouaip c'est pas conforme!!!
Un combo 40W ca sonne bien si on exploite les 40W, pas 40W attenuees ...
L'attenuateur, c'est un peu de l'arnaque, vaut mieux jouer a puissance plus basse (tant pis pour les lampes) ou changer d'ampli.

L'attenuateur n'est pas magique ...
benohite
L'attenuateur c'est surtout fait pour utiliser la sortie HP d'une tete ou la sortie HP ext d'un combo afin d'utiliser un baffle moins puissant.
Attention a respecter l'impedance, ca peut vous niquer un ampli si vous vous trompez.
schaltzmann
oui mais dans mon cas cé pas un combo cé une tete+baffle Hiwatt
je joue a faible puissance chez moi et je trouve que je la pousse assez pour obtenir justement le son Hiwatt.......est ce que l'attenuateur va me permettre justement de la pousser sans faire intervenir le GIGN chez moi.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur amplification...