Le gros son

Mad Hatter
Voilà, je suis de ceux qui pensent que la qualité du son compte plus que les watts. Seulement, j'ai constater que mon petit epiphone valve jr, pourtant si bon en club et en studio (avec un 2x12 greenback au cul) avait un son un peu "boxy", et que peut être que sur des plateau plus grands (qui m'attendent à partir d'Avril) et bah se serai difficile d'avoir le gros son. Je lorgne actuellement sur le Custom 12 et 10 HG de chez Reeves amps, pour une puissance deux fois plus élevé que mon VJ.

Donc : il y a t-il une puissance minimum pour qu'un ampli, repris dans la sono de la salle, ait le gros son ?
Myspace/Darjeeling Keepers
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Si les scènes que tu joues ont une sono digne de son je ne vois pas pourquoi ton VJ ne suffirait pas.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+1
Mad Hatter
Cool, c'est bien ce qui me semblait. Donc des têtes d'ampli de 10/12 watts ne sont pas exclusivement faites pour le studio comme beaucoup aiment dire.

Merci les mecs
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
T'inquiète pas 5w lampe en live repiqué. C'est suffisant.

Avec mon BH5H et mon 2x12" en V30 repiqué par un SM57, ça passait impeccable, à 7/10 au volume pour cruncher, les pédales devant et le SM57 qui repique l'ensemble. Et ça pète.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Intéressant. Pour ceux qui l'habitude de la scène avec du 5W lampes, est-ce que vous avez besoin de mettre de la gratte dans votre retour ou l'ampli derrière suffisait ?

Je suis en train de me poser la question d'utiliser un marshall class 5 sur scène, mais le soucis c'est que je suis aussi chanteur lead, et dans mon retour, j'aime bien n'avoir que les voix, pour plus de précision.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
ColDay a écrit :
Intéressant. Pour ceux qui l'habitude de la scène avec du 5W lampes, est-ce que vous avez besoin de mettre de la gratte dans votre retour ou l'ampli derrière suffisait ?

Je suis en train de me poser la question d'utiliser un marshall class 5 sur scène, mais le soucis c'est que je suis aussi chanteur lead, et dans mon retour, j'aime bien n'avoir que les voix, pour plus de précision.

Perso, j'ai fait que des concerts sans retours, ça va, c'est gérable.

Avec un Class5, ça doit envoyer sur scène.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
C'est bien ce qu'il me semble, il a l'air d'envoyer le bestiau (je l'ai depuis hier, et j'ai pas pu le pousser encore, appart oblige). Je vais voir ce que ça donne ce week end en répète.
Le soucis des grandes scènes, c'est qu'en principe on cale les amplis au niveau de la drum ou même derrière, donc pour avoir du son devant, faut quand même que l'ampli soit poussé.
Mad Hatter
C'est clair que 5w avec un bon baffle sa gueule pas mal (je suis même pas repiqué quand je joue en club et sa le fait). C'est assez marrant de lire des trucs du genre "en groupe il faut minimum 30 voir 50 watts lampes...". Je pense que le format tête est un peu plus épargné par l'effet "boxy". En tout cas merci, je vais me laisser tenter par un petit 10/12 watts moi !!
Mad Hatter
J'ajouterai que si tu aimes avoir ton ampli en retour sur scène, tu n'es pas obligé de le mettre au même niveau que la batterie, un plateau ça s'aménag comme on veut. (cf Ben Harper joue souvent avec l'ampli sur le côté).
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
Ouais enfin si t'as fait de la scène tu sais comment ça se passe, t'as pas toujours le choix (surtout si tu as plusieurs groupes qui jouent dans la soirée)
ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le
C'est vrai aussi, mais j'ai un rack 6U qui doit le suivre à la culotte, et je vois pas mettre ce "mini-stack" au bord de la scène
Non mais je vais me débrouiller, j'avancerai le tout au niveau de la grosse caisse, avec l'ampli dirigé vers moi, ça devrait le faire
Je cherche la petite bête, là, j'avoue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...