tetedepoutre a écrit :
Pourquoi tout le monde ne jure que par VHT ici??
Le 50/50 est très bien mais il n'y a pas QUE ca
Si tu as les moyens tu peux aller voir chez Boogie, avec le Triaxis qui est surment le meilleur préamp du marché (avis personnel partagé par bcp de pro).
Les baffles Boogie sont également géniales, tu peux aussi voir chez Bogner ou Carvin (legacy) mais ce sont des produits totalement différents...
Le mieux c'est que tu enmene ta guitare et tu essaies tout ca... car les gouts et les couleurs sont dans la nature et le "son" est qq chose de très personnel et subjectif...
Il faudrait savoir ce que tu possèdes actuellement, ce que tu cherches comme son et quels sont tes besoins surtout, car ca ne sert a rien de prendre un 2 : 90 si tu joues dans ta chambre ou dans des pubs...
Les baffles Marshall sont aussi de très bonne qualité mais pas orientées sur le meme registre... c'est plus "polyvalent".
Je crois que tu n'as pas bien compris sa question........il veut savoir ce qui se marie le mieux avec un gp3 (il a donc choisi le grain VHT) et non pas quelles sont les alternatives au gp3
.......il est clair que les gouts et les couleurs.....mais comme il est dit souvent (entre autre par gillou), le GP3 n'a l'air de "sonner" que dans un environnement VHT ( ou donner le meilleur de lui dans du VHT) et je pense que Gillou sait de quoi il parle pour avoir eu suffisament de matos entre les mains......mais encore une fois il s'agit de
ses gouts et rien ne remplace l'écoute par soi-même........quant à savoir si tout le monde ne jure que par VHT ici
.....et quand bien même, ça ne pourrait que compenser la publicité commerciale, à laquelle nous sommes livrés , des autres marques qui "sponsorisent" de nombreux groupes (pour ne pas prendre l'exemple de M3sa b00gie...
).....enfin , je m'aventure sur une pente glissante....
a+