Le même hp en 4, 8 ou 16 ?

Bonjour à tous,
Quelle est la difference entre :
_brancher un hp de 16 ohm sur la sorte 16 ohm d'une tete d'ampli.
_brancher un hp de 8 ohm sur la sortie 8 ohm de la même tete.
_faire pareille en 4 ohm...

en ce qui concerne le son et le volume.

Si je me trompe pas, metre un hp de 16ohm sur la sortie 8 ohm va faire baisser le volume sonore. Y aura-t-il une difference de volume si à chaque fois je branche le hp sur la sortie à l'impedance corespondante. Autrement dit, est-ce que je pourais pousser plus le même ampli aven un hp de 16 qu'avec le même hp en version de 4 ou 8 ohm.

Si il n'y a aucune difference, quelle impedance je devrais choisir pour le hp que je compte utiliser avec un valve junior head? 4, 8 ou 16?

merci beaucoup, vraiment beaucoup, d'avance.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
L'idéal est d'adapter exactement l'impédance des HP avec celle du transfo de sortie
Si ce n'est pas possible il faut IMPERATIVEMENT que l'impédance des HP soit supérieure à celle du transfo
Au prix d'une minime perte de puissance. Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Merci Beyssac, tu as repondu à une partie de la question.
L'autre je vais la poser différament:

J'ai une tête d'ampli avec trois sorties 4, 8 et 16 ohm.
Le hp que je veux acheter est égalamnt disponible en 4, 8 et 16 ohm.
Quelle version je dois acheter pour le hp? (il n'y aura qu'un)

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Aucune importance .Tu devras simplement régler ton impédance de sortie sur celle du HP
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
oldsquier
+ 1 avec Beyssac.
Mais j'aurais tout de même tendance à prendre un 16 ohms car, le jour oùu tu changes de tête, tu pourras toujours continuer à utiliser ton HP sur une tête en 16, 8, ou même 4 ohms, ce qui n'est pas le cas pour les autres impédances. Maintenant, il faut voir si les HP sont au même prix en fonction de l'impédance.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Maxcreed
Moi je prendrais du 8 !

L'impédance la plus répandue reste le 8 ohms !

Pour le 16, certaines têtes boogie par exemple ne propose pas de tête avec sortie 16 ohms.

Idem pour les powersoak, on les trouve plus facilement en 8 ohms, etc...

Perso j'ai recâblé tous mes baffles en 8 ohms, j'ai un powersoak 8 ohms et à partir de là, je sais que ces derniers pourront être compatibles avec quasi n'importe quel ampli !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...