Le son satriani

Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
satch24 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Si tu arrives à brancher ta guitare dans une game boy, tu auras le son de satriani ...

Après, un peu de branlette, des notes a 2 000 a l'heure, ou on entends rien et c'est parti !

C'est pas étonnan t que tu cherches un groupe de Rock, tu vas chercher encore un moment vu ton peu de connaissance en musique!

Toi tu doit pas avoir d'oreilles, moi j'appelle pas ça de la musique mais du bruit.

Ta déjà écouté du ZZ Top, Gibons, tu connait ? Ca c'est du style, 3 notes et ça suffit.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ouais quoi merde à la fin.
lemgement lemg
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Ouai pis Gibbons c'est un homme un vrai avec des poils et de la barbe alors que l'autre lopette de satriani c'est une fiotte il a même pas un poil sur la caillou

Nan mais sans déconner faut arrêter là, c'est gratuit, sans aucune argumentation....c'est facile quoi...

PS : Pour info billy Gibbons s'écrit avec 2 B et non un seul
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Nico_las
C'est clair c'est gratuit et très bas.

Si tu n'aimes pas Satriani (un peu comme moi), tu ne viens pas pourrir le sujet quoi. Tu n'aimes pas c'est cool pour toi, tu préfères ZZtop, mais ils ne t'ont rien demandé les autres.

En plus "un peu de branlette, des notes a 2 000 a l'heure, ou on entends rien et c'est parti !" c'est un peu de la mauvaise foi. Il y a quand même largement pire et les morceaux de Satriani ne sont pas vraiment à 2 000 à l'heure.

Perso j'adore ZZTop et le son de Gibbons est à tomber, Marshall boosté compressé c'est hallucinant à jouer à tout point de vu mais bon "quoi merde à la fin" ouais
TroodballZ
Julgus01 a écrit :
satch24 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Si tu arrives à brancher ta guitare dans une game boy, tu auras le son de satriani ...

Après, un peu de branlette, des notes a 2 000 a l'heure, ou on entends rien et c'est parti !

C'est pas étonnan t que tu cherches un groupe de Rock, tu vas chercher encore un moment vu ton peu de connaissance en musique!

Toi tu doit pas avoir d'oreilles, moi j'appelle pas ça de la musique mais du bruit.

Ta déjà écouté du ZZ Top, Gibons, tu connait ? Ca c'est du style, 3 notes et ça suffit.

Heu... ouais, t'as raison garçon, Satriani c'est de la daube, pas musicale etc (on va pas le contrarier hein... :roll

Nan sérieusement, autant pour des mecs comme Angelo Batio je peux comprendre ce genre de discours (moi non plus je ne suis pas shreddeur et pas du tout fan des branleurs de manche qui enchainent les gammes... et j'adore Gibbons), autant pour des mecs comme Satriani ou Paul Gilbert ça tient plus de la mauvaise foi hein...

Franchement, t'as déjà écouté Satriani (je dis bien "écouté") pour sortir ce genre de connerie??? Ne pas aimer c'est une chose, mais qualifier Satriani de "branleur de manche", c'est juste ridicule quoi...
Allez je t'aide, va sur deezer pour écouter (en toute objectivité) des titres comme "Midnight", "Day at the beach", "The forgotten", "surfing with the alien" et bien d'autres, si après ça tu contestes encore en étant persuadé que Satch fait juste du "bruit", ben (désolé de te dire ça) preuve sera faite que tu as un trou du cul à la place des oreilles parce qu'on en est bien loin des "2000 notes/seconde" et de la "branlette de manche". Ce mec a un pur style qu'on peut ne pas aimer, mais respect quoi !
A mon avis t'as dû confondre

(Désolé pour le hors-sujet... )

Donc je résume : Boss disto, delay et ampli Laney, Peavey ou Marshall... Mais en petit format, lequel de ces amplis vaut le plus le coup?
Nico_las
N'importe lequel en son clair.
Tu as quelles exigences niveau volume sonore ?

Car en son clair, peu importe la puissance (au dessus de 1W tout de même), on peut avoir un bon son clair à très bas volume.

Si c'est pour jouer exclusivement chez toi, un 5W sera parfait car même sans master, le clean est impecc.

Si tu veux plus de puissance, la série Laney VC (15W et 30W) on un très bon son clair.

j'ai eu un VC30, il était assez sombre et le switch bright était bon, il prenait très très bien les pédales de saturation (un ampli sombre prend bien la saturation).
TheCLeaN
Julgus01 a écrit :

tu doit t'y conaitre toi en amplis gameboy toi
avec ton spiderIII ta déja un bon apercu
j'ais le même.....
Daiephir
Peut-être un petit JSX? C'est quand l'ampli/série signature sorti chez Peavey
genre ça: http://www.peavey.com/products(...)2/JSX(R)%20Mini%20Colossal.cfm

En même temps, je connais pas Satriani, donc peu pas vraiment aider
TroodballZ
Merci beaucoup pour vos réponses

Je pense que je vais opter pour un petit laney 15w, qui devrait être amplement suffisant couplé avec disto-delay
Dazed And Confused
Sinon tu prends un roland jazz chorus et une ds1 MIJ et normalement tu as le matos de Satriani sur le premier album.
groove87
bbbobb a écrit :
Le son satriani est apprcohacble assez simplement
Une ds1 + unb delay (boss DD-3 par exemple) + un chorus et tu as déjà de quoi faire! sans exploser le budget.

je crois que tout est dit
TroodballZ
Oui, tout est dit, clairement et rapidement

Pour mon premier vrai post sur ce forum je suis vraiment satisfait car la communauté ici est super sympa

En fait pour être honnête j'avais stoppé la gratte depuis une paire d'années, dégouté suite à la dissolution de mon groupe et je viens de reprendre dans un tout autre registre (avant j'étais principalement bon gros rock-les paul), et le fait d'explorer un nouvel horizon musical me redonne la soif d'apprendre comme lors de mes premières leçons il y a 17 ans... Enfin bref, c'était juste pour dire que ça fait plaiz de discuter avec d'autres gratteux de divers horizons ! Merci encore
warnerve
je ne me souviens plus si le marshall 8008 a une boucle d'effets mais si c'est le cas, pourquoi ne pas t'en servir pour amplifier un petit multi avec simu d'amplis.

en gros je pensais à un pocket pod que tu brancherais dans le return du combo ( ça n'utiliserait que la partie puissance à transistors du combo ... qui généralement se marie bien avec la modélisation )

ça te ferait une config sympa, assez puissante quand même pour moins de 100 euros et tu pourras sans souci avoir des sonorités approchantes.

si c'est pour jouer chez toi, il y a aussi le combo peavey vypyr qui peut le faire pour le même type de budget.

dernière possibilité qui a dû être évoquée, tu peux te prendre une bonne vielle ds1 et une pédale de delay + chorus ( que tu peux aussi brancher dans le marshall ), ça doit le faire aussi

pas besoin de beaucoup de thunes pour sonner, faut juste passer du temps à régler et à tester.

( bien privilégier le réglage d'égalisation : pas trop de basses, pas trop d'aigus et pas mal de middle )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
TroodballZ
warnerve a écrit :
je ne me souviens plus si le marshall 8008 a une boucle d'effets mais si c'est le cas, pourquoi ne pas t'en servir pour amplifier un petit multi avec simu d'amplis.

Parce que je l'ai donné à mon frang' quand j'ai stoppé la musique, là je le lui ai emprunté en attendant, mais il va pas tarder à me le reprendre. En plus, il a un problème de faux contact au niveau de la prise jack.
Et puis j'aimerais quelque chose de plus petit et plus facile à transporter^^
TheCLeaN
ACfifteen a écrit :
N'empeche meme si c'est tres con ce qu'il a mit et completement intolerant ca m'a fait rigoler

je l'ais aussi pris (en partie) à la rigolade. il est vrais que le maitre stash, à un son très propre, un peu à la game boy
parcontre ce n'est due "que" à ces qualités de virtuose

En ce moment sur ampli et préampli guitare...