Lead qui clignotte sur interrupteur standby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben je l'ai acheté d'occaz comme ca

mais perso ca ne m'a jamais inquièté, je me disais juste que la led était fatigué et que ça n'avait absolument rien à voir avec le reste de la tête
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
je vais exposer le problème dans mon magasin préféré, il s'y connait bien. Guiloop: tu préféres ta triamp à la NOS?
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
Guiloop a écrit :
oui!

beaucoup plus de possibilité sur la Triamp, crunch et clean dément! et pour le lead elle n'a meme pas à rougir
c'est vraiment une bonne marque, pas très populaire en France, quel dommage.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui toujours sous-estimé H&K et je pense qu'a cause de leur grande polyvalence ont peut pas les classer dans des catégories d'ampli (orienté metal, blues, etc...) ca doit jouer aussi, on aime bien que tout rentre dans des cases...
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
bon apparament, la plupart des H&K ont la lampe de standby qui clignotte. dans le magasin de zique, à Ploermel (56), un client a fait changer l'interrupteur de standby sur une triamp, commandé en allemagne, et le résultat est le même, çà clignotte, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
tu as raison Guiloop,
whitelion
suyam0 a écrit :
bon apparament, la plupart des H&K ont la lampe de standby qui clignotte. dans le magasin de zique, à Ploermel (56), un client a fait changer l'interrupteur de standby sur une triamp, commandé en allemagne, et le résultat est le même, çà clignotte, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Comme je l'ai dit dans mon analyse des différentes possibilités, c'est le cas le plus probable.
C'est donc une ampoule au néon à haute résistance et suivant le chaleur de celui-ci, il peut migrer d'un bout à l'autre de l'ampoule de verre et donner des lueurs différentes et c'est toutafé normal.
Beaucoup d'amplificateur se retrouve avec cette technologie dont Marshall.
Pourquoi? ben c'est moins cher pour le fabricant d'ampli d'acheter des gammes de témoins lumineux qui existent déjà chez des sous-traitants,
que de les concevoir soi-même et de les faire fabriquer, car ce sont des coûts importants.
Le gros avantage de cette ampoule au néon est que ses rayons lumineux sont multi-directionnels, on peut la voir briller sous tous les angles,
mais également une faible consommation électrique (elle peut être switchée par transistor) et un faible dégagement de chaleur.

Et comme le coût est hyper contenu pour un produit déjà rentabilisé depuis beaucoup d'années, tout le monde s'y retrouve.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le
bon dianostic alors "whitelion".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...