Lequel de ces amplis me conseilleriez-vous ?

Sinifroth
Je souhaite changer mon ampli après les vacanes d'été, je joue du rock sous toutes ses formes (pop/rock, rock vintage, rock français, hard rock, etc....) et un tout petit peu de métal.
Mon choix d'un futur éventuel achat d'ampli se tourne vers ces modeles :

tout lampes :
- peavey classic 30 : prix attractif mais canal saturé un peu léger à ce qu'il parait
- marshall jcm2000 dsl 401 : bonne puissance, bon canal saturé avec le grain marshall, mais un peu cher
- fender hot rod : un peu cher, très bon canal clean mais le saturé ??

autres :
- marshall mg100dfx : fortement critiqué mais très bon marché et effets intégrés
- line 6 flextone ou spider : modélisation, donc représente une bonne alternative aux lampes et transistors classiques, mais peut-etre trop axé métal ? Et qualité moindre qu'un tout lampes ?

voila ! la liste est longue je sais mais je pense que ce post servira a d'autres guitariste
adam sing
vu ton repertoire varié, je dirais classic 30 avec des bonnes pedales qui suivent ou alors voir dans la modelisation mais ca a pas le meme charme
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
moi je dirais Hot Rod ou Flextone !
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Et le Laney LC30

Tu veux un son Metal pour pas chère Ben voila

www.laney.co.uk
-etienne-
Maxxtro a écrit :
Et le Laney LC30

www.laney.co.uk

mé il fait un " tout petit peu de metal "

spider, axé métal ? essaye le, c'est pas si évident... disons qu'il a des modélisations metal très sympa, mais les autres sont pas dégueux, essaye le...
wolfen91
adam sing a écrit :
vu ton repertoire varié, je dirais classic 30 avec des bonnes pedales qui suivent ou alors voir dans la modelisation mais ca a pas le meme charme

+1, pour les modélisation place un POD en insertion d'effets, et tu verras le son que tu peux tirer de ce p'tit combo tout lampe !!

Je le sais j'ai les deux !! Bien réglé, ça envoie sévère !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
DSL401

Ced777
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
J'aurais une préférence pour le Classic 30 qui est une tuerie quand même niveau son clair et disto très chaude (à part le métal, m'enfin j'ai jamais essayé les réglages métal mais avec de bonnes pédales ca doit le faire )
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
wolfen91
Kokito a écrit :
J'aurais une préférence pour le Classic 30 qui est une tuerie quand même niveau son clair et disto très chaude (à part le métal, m'enfin j'ai jamais essayé les réglages métal mais avec de bonnes pédales ca doit le faire )

Je confirme, ça le fait !!
Maxxtro
etienne63 a écrit :
Maxxtro a écrit :
Et le Laney LC30

www.laney.co.uk

mé il fait un " tout petit peu de metal "

spider, axé métal ? essaye le, c'est pas si évident... disons qu'il a des modélisations metal très sympa, mais les autres sont pas dégueux, essaye le...
Oui mais avec les autres, il ne fera jamais de Metal

L'avantage du LC30 c'est qu'il a un trés bon son clair et une vrai disto

A essayer d'urgence

Si non le marshall DSL401 sans rien d'autre, voir un Classic 30 ou VC30 de laney mais en rajoutant une bonne pédale de disto
Maxxtro
Kokito a écrit :
Ou Laney VC30, même chose mais en mieux
Gaffman666
Mesa Boogie F30 ou F50

Encore plus cher que le Hot Rod, mais là tu as ce qu'il te faut.

En ce moment sur amplification...