Les amplificateurs classe A

Rappel du dernier message de la page précédente :
buttshaker
Moi je prends la béhème.
AMP PORN ADDICT
benlink
les classes A bouffent plus vite les lampes..ca minteresse dans la mesure ou jhesite a en prendre un(maranello....)?
cest a dire? compare a un normal ca bouffe vraiment plus?
tous les combiens faut les changer a ce moment la lampes?
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Outmax
    le
C'est quoi les différences techniques dun classe A ou un A/B ?
En gros comment savoir si tel ampli est de tel type...
You can kiss my axe !
stratus
manulonch a écrit :
stratus a écrit :
microwAves a écrit :
le vox ac30 n' est pas un class A, c est un class A/B cathode biased...Mw


Vieux débat qui se réouvre


Ben non, pas de debat, c'est comme ca... l'AC30 est un AB.

La preuve.... en classe A avec 4 EL84 on sais peniblement sortir 18 watts.... l'AC30 en fait 30....


C'est qu'est-ce que j'dis
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Anje
    le
buttshaker a écrit :
Moi je prends la béhème.


et comment, il y en a qui ferait bien de tester une petite 330d..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
ça pue les diesel.
J'arrete l'amplification guitare.
Fat Raph
Mais on se croirait sur le forum autoplus ici ! Merde, j'ai fait une comparaison pour dépassionner et le débat mais il est encore plus passionné entre défenseurs et détracteurs du diesel ! Encore heureux que j'ai pas parlé de voiture électrique pour les amplis à transistor.

La bonne réponse était BMW diesel. La qualité de fabrication permet de rattrapper le moindre rendement théorique du principe technique choisi. Et puis de toutes façon même en classe A le rendement est toujours à chier avec des lampes.

Essayons d'autres comparaisons pour dépassionner ce débat: vaut il mieux un ministre de droite mais honnête (c'est une hypothèse théorique, bien sûr) ou un ministre de gauche verreux ? un macintosh stable ou un PC plein de virus ?
Tristan
[ terb_ ] a écrit :
ça pue les diesel.


Pour labourer les champs c'est pas mal.
benlink
pour revenir au sujet...les classes A faut les pousser pour avoir un bon rendement cest ca? dou une usure rapide des lampes...si jai bien compris.
mais style faut les changer tous les combiens les lampes?....car ca peut revenir cher a la longue..
stratus
benlink a écrit :
pour revenir au sujet...les classes A faut les pousser pour avoir un bon rendement cest ca? dou une usure rapide des lampes...si jai bien compris.
mais style faut les changer tous les combiens les lampes?....car ca peut revenir cher a la longue..


Pas plus qu'une BMW diesel

Bon je
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
buttshaker
Ouais mais une BMW diesel est un meilleur investissement à long terme qu'une citroën essence
ok
AMP PORN ADDICT
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #26
  • Publié par
    haslar
    le
Perso je préfère une BMW 330d avec un diesel 6 en ligne, plutôt qu'une Saxo 1.2l essence.

Bon, désolé, je et je ne reviens plus
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
benlink
pas de reponse plus interessante?
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • #28
  • Publié par
    fake
    le
Vous êtes au courant de la réglementation Euro 4?
cougardarksoul
En mettant du colza zou le diesel

Je suis tout le monde
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Julito
    le
on a coutume de dire que les ampli class A sonnent plus fort que les AB
est ce que vous confirmez ça ? je n'arrive pas a m'expliquer ce phénomène 30w c'est 30w non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...