Les amplis DUESENTRIEB!!enfin l'ampli parfait!!

legembloutois
slt !

c'est en discutant, avec un autre gros passioné de gratte , qu'on en est venu a parlé des amplis "DUESENTRIEB"!! bon, je sais que le nom, ne donne pas grande inspiration, mais....

c'est une tech allemand qui a bossé pas mal de temps et c'est lancé dans la fabrication d'amplis!!!

alors, un ptit tour pour voir un peu ce qu'il propose!!et bien le TOP!!

pq??

une tete avec 3 canaux!!mais qui regroupe enfin le top des top de chaque canal!!

je m'explique!! combien sont -ceux qui trouve le clean des fender merveilleux et c'est tout ou d'autres adore le grain marshall pour la disto, mais leur clean a chier ,...etc,etc,....et bien ici, il combine le tout!!

a savoir qu'il se base pour
-le clean sur les fender "vintage (tweed,...)
-pour le crunch, sur tout ce qui est marshall boosté, .....
-pour le lead, sur tout les amplis hi-gain, a la diezel et autres grso tueurs!!

et le tout est bien sur customisable a votre gout!!et tout a fait ideal pour l'utilisation !!car c'a varie entre 25-50watt

et bien sur tout cela est monté avec les meilleurs composants!!

Le seul hic est qu'il produit tres peu d'amplis (qqs un a l'année)

par contre la bonne nouvelle est que le prix est relativement correct pour ce genre de bestiau!!

de plus son site est tres cool, car, il y met les schemas et autres calculs pour le bias,......

voici le lien :http://www.duesentriebamps.com/Duesentrieb_Amps/Little_Joe.html
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
C'est le genre de truc qui me laisse hautement dubitatif. Pour une raison simple: le son des amplis cités (de Fender à Diezel) ne tient pas seulement dans leur préampli - si c'était si facile! Mais tout entre en ligne de compte, l'ampli de puissance, la rectification, les HP utilisés, le type de cab...
Et puis, les amplis tout lampe avec des "multi"préamplis pour obtenir des sons APPROCHANT divers amplis célèbres, ça n'a rien d'une nouveauté, le premier c'était le Seymour Duncan Convertible 100, et c'était au milieu des eighties .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
legembloutois
Doc Loco a écrit :
C'est le genre de truc qui me laisse hautement dubitatif. Pour une raison simple: le son des amplis cités (de Fender à Diezel) ne tient pas seulement dans leur préampli - si c'était si facile! Mais tout entre en ligne de compte, l'ampli de puissance, la rectification, les HP utilisés, le type de cab...
Et puis, les amplis tout lampe avec des "multi"préamplis pour obtenir des sons APPROCHANT divers amplis célèbres, ça n'a rien d'une nouveauté, le premier c'était le Seymour Duncan Convertible 100, et c'était au milieu des eighties .

oui, je comprend bien!

je n'ai jamais dit que c'etait nouveaux!! ,mais que ca avait l'air d'etre plutot pas mal !!!encore faut -il que ca sonne! et c'est le cas!!

ce qui me bottait a tester etait le fait que on avait enfin, un ampli qui reunissait un peu le top des 3 canaux!!

il est vrai que j'ai citer des noms et des marques comme exemple "general"!!

mais, ca avait l'air pas mal d'avoir enfin un bon clair avec un bon crucnh et un bon lead hi gain!
par exemple! j'ai un shiva ou je trouve le clean superbe!mais le crunch un peu juste!!
et un soldano ou lui,le crunch est merveilleux , mais pas le clean!

donc, si on pouvait trouver un ampli qui reprend un peu le meilleur de tout!!

et apparement, ca avait l'air d'etre le cas!! surtout que le mec avec qui j'ai parler est e contact avec et avait deja bien etudier le sujet!!et y'a moyen de se choper qqchose de tres bien!

maintenant, les gouts et les couleurs!!

merci pour tes com tjs tres judicieux doc!

Doc Loco
Le problème, c'est aussi les questions de goûts: tu trouves le clean du Shiva superbe et son crunch "juste", je pense qu'à ce niveau de qualité tu trouveras certainement quelqu'un qui aura l'avis inverse.
Bref, l'ampli parfait pour tout le monde, ça me paraît impossible - mais l'ampli parfait pour soi, oui ça se trouve .
In rod we truss.

faucheur666
effectivement comme dis un peu plus haut l'ampli parfait n'existe pas pour tout le monde. Les gouts et les couleurs ............. (Moi j'aime bien le crunch du shiva et je deteste les marshall )

Mais je te remercie de m'avoir fais connaitre cette marque . J'ai ecouté ces petites betes et faut dire que je suis fan =) . Pourrais tu me dire où l'on peu les trouver et a quel prix en gros. Par exemple es qui a moyen de les trouver au music stor de köln ?
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est aussi les questions de goûts: tu trouves le clean du Shiva superbe et son crunch "juste", je pense qu'à ce niveau de qualité tu trouveras certainement quelqu'un qui aura l'avis inverse.
Bref, l'ampli parfait pour tout le monde, ça me paraît impossible - mais l'ampli parfait pour soi, oui ça se trouve .

+1 ! Où tu as vu que le clean des marshall était à chier ? Ca dépend de quel Marshall tu parles, et pour ma part je trouve le son clair "plexi" parmi les meilleurs qui soient.

L'idée est bonne, mais, quand on voit les moyens mis en oeuvre par des marques comme Boogie our y arriver, et le résultat final, on se dit que cet ampli idéal n'est pas encore né !
Je rreste néamoins persuadé que les progrès de la technologie nous fourniront des amplis à modélisation d'un performance telle que l'oreille humaine ne pourra plus distinguer l'original de la copie.
legembloutois
ampfan a écrit :
Doc Loco a écrit :

+1 ! Où tu as vu que le clean des marshall était à chier ? Ca dépend de quel Marshall tu parles, et pour ma part je trouve le son clair "plexi" parmi les meilleurs qui soient.

L'idée est bonne, mais, quand on voit les moyens mis en oeuvre par des marques comme Boogie our y arriver, et le résultat final, on se dit que cet ampli idéal n'est pas encore né !
Je rreste néamoins persuadé que les progrès de la technologie nous fourniront des amplis à modélisation d'un performance telle que l'oreille humaine ne pourra plus distinguer l'original de la copie.

il est vrai que j'ai dit "a chier", mais je me comprend! c'est un peu exag!!mais ce n'est pas le point fort de chez marshall!

il en faut pas tout prendre au mot!!c'etait pour donner qqs exemples de points + et - sur la mm tete!

faucheur666
dommage sur le lien ils ne donnent aucun prix, et sa me tante moyen d'acheter un ampli sans le tester. Dommage pck ces amplis me faisaient bien envie
Doc Loco
legembloutois a écrit :

il est vrai que j'ai dit "a chier", mais je me comprend! c'est un peu exag!!mais ce n'est pas le point fort de chez marshall!

il en faut pas tout prendre au mot!!c'etait pour donner qqs exemples de points + et - sur la mm tete!

C'est quand même mal connaître les Marshall - certains d'entre eux (JTM45/Bluesbreaker notamment) ont parmis les meilleurs sons clean jamais obtenus. Il faut éviter les généralités caricaturales concernant des marques qui ont presque cinquante ans de production et une gamme en conséquence .
In rod we truss.

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Ou la XTC de bogner, hein, le canal clean c'est un fender, y'a un canal plexi, et le blue/red qui est une variante du son marshall, boosté et voicé un peu différement !

Sinon les ampli duesentrieb sonnent a mort, je lui avait demandé de m'en faire un y'a qq années, mais il ne construisait pas, c'etait juste un hobby qu'il gardait pour lui !
Du coup maintenant je me les fait moi meme

Tiens d'ailleurs, ca tourne dans quel prix ? (si tu veux, envoie un MP )

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Plentyofsoul
Je confirme pour le clean du bluesbreaker que je préfère largement à du clean fender ! Mais là on rentre dans le domaine de l'intime
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
moi mon clean preferé, c'est le plexi, avec une strat, a la hendrix, c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
bon ! je me sens moins seul

En ce moment sur ampli et préampli guitare...