Les amplis "pedal friendly"...

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Bonjour à tous...

Comme beaucoup d'entre vous, je recherche un ampli avec un (très) bon son clair, et qui encaisse des pédales de disto (pas des boosts) sans problème.

Et là, c'est le drame !!!
Que des avis divergents sur ce forum....

Le JC n'encaisse que "certaines" distos...
Le AC30 CC semble plus à l'aise avec des boosters...
Les fenders ne sont pas tous à l'aise dans ces situations ...

(ces exemples ne viennent pas de moi, mais des topics consacrés à ces amplis)

En gros, qu'est-ce qui "marche" ???

Avec toutes les pédales dignes de préamplis (je pense aux AMT, Koch, Vox, et Tonebone (je possède la classic et en suis très satisfait)), quelles sont les solutions que vous avez testées et qui vous ont comblé ????

Quand je vois le Visual Sound Pony (pas sur de la référence) qui propose UN son clair, mais est livré avec une Jeckyll and Hyde, je me dis que ça doit bien fonctionner avec d'autres réferences ...

Ou bien, il faut se brancher directement dans la boucle, ou carrement dans un poweramp genre tech 21 ...?

Allez, parlez ici de vos références !!!

D'avance, merci !!!
Maltigow
Il me semble avoir lu que certains H&K à lampe étaient très bon dans ce domaine. Jamais pu test. Je trouve le Tiny Terror excellent pour ça mais pour le clean à volume de groupe c'est pas gagné.

Coté transo, le Edition Blue 60R est relativement génial dans la catégorie son clair péchu pedalfriendly. Mais transo, ouais.
Maltigow
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Salut,
Les Laney correspondent plutôt bien a ce que tu cherches. un bon son clean (c'est moi avis, et je pense que d'autres le partagent aussi) et il acceptent très bien les pédales.
Sinon pour le white pony et le tech 21 les deux ont des cleans moyens sans plus. Ca manque de chaleur et de dynamique je trouve.

Sinon j'ai eu un JC120 et j'ai jamais eu a me plaindre questions effets.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai entendu de bons échos de la part de chacal du forum concernant l'association kustom defender + tonebone hot british

mais c'est que des échos , et comme toi , ce sujet m'intéresse et c'est donc avec intérêt que je vais suivre ce sujet intéressant ... ^^
Random
  • Publié par
    Random
    le
Je viens de lire tout le topic sur le Kustom Defender (23 pages).

Il rentre effectivement dans la catégorie, avec un (très) bon son clair type Fender, et un crunch assez tardif.
Par contre 50 watts lampe, ouchh ...

Les samples de chacal et certaines vidéo youtube sont assez bluffants...
Les pédales semblent passer nickel.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Le tiny terror crunche 'achement vite quand même...
Et le Laney, c'est quoi, le vc30 ???
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
les fender avec des disto c est bof (test sur hotrod, twin , vibrolux) hormis des OD type ts9 ou like...
par contre j ai un Hk tube 100 avec en effet un superbe clean et qui bouffe de la pedale miam miam...
çà sonne aussi bien en facade ou mm avec mon preamp rockron en boucle.
(ce n est que mon avis...)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Toujours des échos, mais les Marshall ont la réputation d'accepter à peu près n'importe quoi en façade.

Pas un ampli, mais le JMP-1 de la même marque est dans ce cas.
lemgement lemg
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bogner Shiva. Mais est-ce dans le budget ?

De toute manière, il faut un ampli avec un son clair pas trop compressé pour bien prendre les pédales, je trouve.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Random
  • Publié par
    Random
    le
Grouic a écrit :

Non !!!!
Avec un ampli de cette qualité et à ce prix, j'espère ne plus avoir à toucher à mes pédales !!!
Je trouve que c'est un peu gâcher de n'utiliser un monstre pareil que pour le son clair, non ???
arnaud.ret
Citation:
les fender avec des disto c est bof (test sur hotrod, twin , vibrolux) hormis des OD type ts9 ou like...

c'est marrant, moi j'avais une tete bassman 70 silverface et c'est pour moi l'ampli qui rendait le mieux quelque soit les effets, et en disto vraiment un son terrible.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Random a écrit :
Grouic a écrit :

Non !!!!
Avec un ampli de cette qualité et à ce prix, j'espère ne plus avoir à toucher à mes pédales !!!
Je trouve que c'est un peu gâcher de n'utiliser un monstre pareil que pour le son clair, non ???

Le fait de mettre des pédales sur le son clair n'empêche pas d'utiliser le canal crunch. Ca multiplie juste les possibilités.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FunkPunk
arnaud.ret a écrit :
Citation:

c'est marrant, moi j'avais une tete bassman 70 silverface et c'est pour moi l'ampli qui rendait le mieux quelque soit les effets, et en disto vraiment un son terrible.

+1 ! J'ai pas mal joué sur un Bandmaster blackface, j'ai jamais réussi à le mettre à défaut en lui calant des pédales devant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Random a écrit :
Grouic a écrit :

Non !!!!

Faut voir.
Andy Summers (OK, il a les moyens) utilise bien une CAA OD100 uniquement pour son son clair et sa capacité (apparemment) à encaisser des pédales en grand nombre.
Donc, tu peux rajouter à la liste : CAA OD100.
lemgement lemg
Random
  • Publié par
    Random
    le
lemg a écrit :

Donc, tu peux rajouter à la liste : CAA OD100.

arrrgh, 3000€ !!!

A une échelle plus "humaine", j'entends dire du bien du clean du Laney VC30, et de sa bonne capacité à encaisser des pédales...
Quelqu'un peut confirmer ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...