Les HP sonnent-ils mieux poussés?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
On parle tout le temps de pousser le section puissance de son ampli (à lampes) pour un meilleur rendu. Mais est ce que les hp ont un rendu linéaire par rapport au volume qu'il leur sont infligé?
Imaginons que j'enregistre et que je veuille tirer le meilleur de mon ampli, balancer 250w à un baffle qui en fait 280 ça va le faire sonner mieux?
JimRoot25
Boah je dit peut être une conerie mais je crois pas qu'un HP sonne différament a haut ou a bas volume... A trop haut volume il sature et la c'est très moche mais sinon je crois pas que sa change quelque chose...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Certains aiment bien saturer les HP, pour une réponse un peu crade.... je suppose que c'est pour ca que les greenbacks (25w) sont appréciés...

Perso j'aime des HP avec une bonne réserve de puissance pour qu'aucune fréquence ne s'écrase
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En début de course ils auront un son, ensuite dans leur plage d'utilisation un autre son, celui prévu par le constructeur, et enfin à bloc un 3e son, celui de l'agonie.
Mais dans leur plage d'utilisation, de 5w à 55w par exemple pour un Vintage 30, le son reste théoriquement le même.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci

comme le dit Gillou "en théorie", je pense (enfin ce n'est que mon appréciation personnelle) qu'il doit y avoir une petite variation qui doit se faire, mais minime, je l'accorde
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
pas experience ou par deformation auditive je trouve le son meilleur quand le HP quelqu'il soit recoit un minimum de puissance
faut qu'il bouge un peu le ch'ti pépere
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Milksnake
+1 L'oreille restitue différemment le son selon le volume, c'est sûr.

Le problème c'est qu'on ne sait jamais si c'est l'oreille, le HP, l'endroit où l'on joue ou l'ampli qui est pour quelque chose là-dedans...

L'ampli (à lampes), c'est sûr, est plus dynamique et chaud en le poussant, d'ailleurs la plupart des amplis lampes et surtout sans master ne sonnent qu'à fort volume...trop bas, c'est chiant, on dirait qu'il faut "tirer" le son !!

Suivant le lieu, j'ai joué avec le même matos dans pas mal d'androits différents, et ça sonnait jamais pareil...C'est ça la galère !

D'ailleurs je pense sérieusement m'acheter un atténuateur pour régler la question de volume dans les endroits ou il est inaproprié d'en mettre trop, mais vu la divergence des avis, je ne sais pas si c'est une si bonne chose, surtout que le problème, c'est que du coup, le HP travaille moins...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...