Les lampes de préamplification doivent s'allumé

Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Quand je branche mon ampli les lampes d'amplification s'allume mais pas les autres , mais il fonctionne parfaitement !

Comment cela ce fait-il ? Basse tension - trop faible courant - chauffe du filament ... ?
sepullayer
ça dépend des lampes ils y en a qui brillent plus que d'autres
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Les miennes pas du tout !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les Sovtek 12AX7LP et LPS ne s'allument quasiment pas, mais elles fonctionnent..
Par contre, si elles sont froides au toucher, ça veut dire qu'elles sont soit en panne, soit pas alimentées (panne en amont)

L'ampli fonctionne ?
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Je sais pas trop le type de lampes.
Elles sont montées dans une têtes Orange Custom Shop Retro50 et oui l'ampli fonctione et du tonnerre en plus

C'était juste pour me cultiver sur le raison technique de la chose.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Sorry le referais plus
Centaur
En fait cela te dérangerais de m'expliquer la différence de fonctionnement entre les deux types de lampes, même avec des termes techniques je suis technicien gradué donc ça devrait allez.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
elles font la meme chose: amplifier mais pas dans le meme type de circuit donc au final c'est pas la meme fonction
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui les 2 amplifient mais les lampes de "puissance" plus que les celles de "préampli", logique. Par exemple le coefficient d'amplification des 12ax7 va jusqu'à 100 environ, alors que celui de pentodes courantes (EL34, 6L6...) est de plusieurs millers.
Tiens puisqu'on parle de pentode, leur différence notoire avec les "triodes" (dont font parties les 12ax7, at7...) est qu'elles ont 2 grilles de plus que ces dernières entre l'anode et la cathode (la plaque et la cathode), ce qui leur permet entre autre d'avoir ce coefficient d'amplification plus élevé...

si tu veux je te mets le lien vers un topic où j'avais écrit les choses plus en détails sous une forme un peu d'historique (mais ça restait très simple) :

http://www.forum-lagora.com/fo(...)ampes

tiens ça me fait penser que je pourrais rajouter des schémas dans ce petit texte, ç arendrait les choses plus claires... je fais ça dès que je peux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Merci Anje
fassdoeuf
salut! sans vouloir paraitre redondand j'ai constaté une couille sur un ampli qui aujourd'hui ne m'appartiens plus.

Je branche la tête (100w à lampe) , le circuit est alimenté , les 4 lampes de puissances rentrent en incandescence légère (normal!) , et puis ...... 1 lampe seulement sur les 4 du préamp rentre en incandescence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les 3 autres nada , niet , tsy miss, nothing , plouf!

Pour corroborer à ce phénomène j'ai constaté un son pourri kan je passe sur la canal disto de la tête (modèle Laney AOR100).

Ais-je mis le doight sur quelque chose de précis ?
Merci de votre aide.

En ce moment sur amplification...