Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Laney LC 50 II sont fabriqués ou ?

Forum Laney
Forums
Bonjour
Les Laney LC 50 II sont fabriqués ou ?

En chine ou UK ?

Merci
JulosImac
nanou9999 a écrit :
Bonjour
Les Laney LC 50 II sont fabriqués ou ?

En chine ou UK ?

Merci

À ma connaissance, les Laney ne sont fabriqués qu'en Angleterre, à la différence des Vox... Tous chinois (même ceux à 1 500 € ).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Et un Chinois est forcément plus bête ou fainéant qu'un Anglais?
C'est partout pareil, tu y mets le prix, les Chinois te font un bon truc (d'ailleurs les Vox fabriqués en Chine ont bonne presse à que je sache, et à 700euros la tête AC15 handwired c'est donné)
Hamer59
hugolehobbit a écrit :
Et un Chinois est forcément plus bête ou fainéant qu'un Anglais?
C'est partout pareil, tu y mets le prix, les Chinois te font un bon truc (d'ailleurs les Vox fabriqués en Chine ont bonne presse à que je sache, et à 700euros la tête AC15 handwired c'est donné)


Pas mieux.

La branlette sur le Made In UK et US, faut arrêter... Les Chinese sont capables de sortir du très bon mais c'est comme tout.
Au prix méritant ils sortent du méritant. Y'a pas de secret.

Va payer un Ricain à 1$ de l'heure tu vas voir ce qu'il va te sortir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
juanito007
LES laney LC50 II sont fabriqués en uk... j' en ai possedé un version 2008 et vendu il y a tres peu de temps

je possede aussi un bogner alchemist made in china et
JulosImac
hugolehobbit a écrit :
Et un Chinois est forcément plus bête ou fainéant qu'un Anglais?
C'est partout pareil, tu y mets le prix, les Chinois te font un bon truc (d'ailleurs les Vox fabriqués en Chine ont bonne presse à que je sache, et à 700euros la tête AC15 handwired c'est donné)

La question c'est de savoir pourquoi ils sont fabriqués en Chine, ce qui n'était pas le cas à l'origine, il me semble ? Si c'est parce que la main-d'œuvre y est moins chère, comment se fait-il que les Laney sont toujours fabriqués en Angleterre, ou que les Hugues & Kettner sont toujours made in Germany, sans pour autant être plus onéreux ? Je ne serai jamais un boss en économie.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Nico_las
Parfois on s'assoie sur la marge pour gagner en réputation mais il faudrait avoir l'ensemble de la compatibilité de l'entreprise pour en être sur et on ne l'aura jamais.

A partir d'un certain montant, quand l'électronique est 100% assisté par ordinateur, il ne sera pas moins cher de fabriqué sur place.
Je ne suis pas sur que la chaine de montage soit bien moins chère en chine. la main d'oeuvre oui mais avec un cahier des charges très automatisé, il ne doit pas être évident de faire parcourir des milliers de kilomètres par avions, des produits fragiles.


Pour moi, tant que la qualité est la je m'en tape. J'ai un ampli fabriqué à la main en Malaisie dont je n'arriverai jamais à la cheville niveau qualité de montage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...