Localisation fusibles sur ac30 cc2

Bonjour à tous.

Mon ampli vox ac30 cc2 s'est subitement arrété hier au moment ou j'activais le standby pour le faire chauffer.En me renseignant sur le site de vox, et en regardant le troubles guide, je me suis vite rendu compte que le problème venait sans doute d'un fusible.
Mais voila, moi qui suis un novice de l'éléctronique, et qui suis rebuté a l'idée de toucher l'interieur de l'ampli, je n'ai pu vérifier que le fusible a l'exterieur, derrière l'ampli.Et à première vue, filament intacte et tube en verre qui n'as pas noircit.Il semble donc en bon état.
Ma question est donc, pensez vous qu'avec vôtre aide je pourrais localiser le fusible qui foire ( si fusible foireux il y a) en prenant le risque d'ouvrir le tank, et de changer ledit fusible, ou bien devrais-je faire marcher la garantie sans me prendre la tête et retourner le matos à l'ampli a lampes rue de douai, sachant que je dois faire 400km aller-retour et que le fait de circuler dans paris en voiture me **** ... bref, si ce n'est que le fusible, cela vaut - il vraiment le coup de l'envoyer en SAV ou un novice comme moi peut s'en tirer ?

Merci a tous par avance !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut !
j'ai eu le même probleme que toi, l'ampli ne s'allumait plus et le fusible était bon. il y a un autre fusible en fait, la ou tu branche ton cable d'alim. pour y acceder, retire le cable et fait levier avec un tournevis.
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Avec une photo c'est encore mieux : (merci à Fearan)

Je suppose que tu as vérifié le fusible 1.
Si ton fusible 2 a laché, c'est surement une lampe qui a un probleme.
Merci beaucoup.Je vois ton post un peu tard car une autre personne m'a dit la même chose et le fusible était bien grillé .
Bon après essai du nouveau fusible celui-ci a grillé instantanement ...

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur un autre topic sur l'ac30, le problème viendrait donc d'une lampe défectueuse ?
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
oui, dans mon cas c'etait la redresseuse. Et la tu va être obligé d'ouvrir l'ampli, mais ca se fait très facilement.
Ma plus grande crainte n'est pas d'ouvrir le tank en soi, c'est plutôt de faire une bétise et part la même dire adieu a la garantie...
Comment je pourrai alors savoir exactement quelle lampe déconne et que faire ?
Merci beaucoup de ton aide
giole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    giole
    le
Pas de blême avec cet AC30. Mis a part le câble HP un peu court.
Puis t'en fais pas pour les bornes le mieux il a dégusté sévère et il est toujours là. Au final jle trouve plutôt robuste.
Bon j'ai parcouru le topic d'un forumeur qui semble avoir le même problème que moi avec ce foutu fusible d'alimentation : la lampe rectifieuse d'origine semble tirer un peu trop sur l'alim c'est c'est ca si j'ai bien compris ?
C'est vraiment dommage j'étais tombé sous le charme de cet ampli, là j'ai été contraint de ressortir mon marshall transistor, c'est dingue la difference...
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
Gregounet10 a écrit :
la lampe rectifieuse d'origine semble tirer un peu trop sur l'alim c'est c'est ca si j'ai bien compris ?

je pense, j'ai eu exactement le même probleme. Une rectifieuse coute entre 25 et 30 euros (en magasin, en farfouillant sur le net tu dois trouver moins cher).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...