Salut,
J'avoue que je n'ai plus les cotes en tete, ni meme en archive et si je les ai, ça pourrait me donner des heures de recherches car le pire dans une entreprise, c'est l'archivage et les quantités de papier a conserver.
En ce qui concerne le 30mm en medium, tu peux essayer de demander a un menuisier autour de chez toi s'il en a.
Cela ne le derangera pas de t'en vendre.
Car c'est vrai qu'en GS de bricolage ils n'ont pas ça!!
Tu peux aussi coller deux 15mm l'un sur l'autre: tu utilises de la colle blanche classic, dite colle a bois que tu etales gentillement au pinceau sur toute la surface des deux pieces. et tu presses.
Pour presser tu mets un max de poids dessus, tout ce qui te tombe sous la main que tu entasses. tu laisses secher toutes la nuit.
Le lendemain, c'est tout bon, tu peux decouper.
Reprenant un de mes 2 x 12 de test que j'ai à la maison et qui est en Trois-plis de sapin et melaminé pour la façade, je peux te donner ces cotes qui doivent s'approcher de mon ancien 2x 12:
Longueur de la façade: 76// a cela vient s'ajouter les 2 X 19mm ou 22mm du caisson.
largeur de la façade: 44 // a cela vient s'ajouter les 2 X 19mm ou 22mm du caisson.
Profondeur du caisson: 30
Mon caisson est ouvert, mais je peux le fermer.
Sinon mon caisson etait monté en fausse languettes avec des renforts en sapin vissés pour une rigidité maximum, (ce qui genere un leger casse tete pour recouvrir le caisson)
Les defonces pour HP decoupées a la defonceuse et chanfreinée, montage par devant avec grilles noires.
Tu peux prevoir un dos en trois parties ce qui te permettrait de pouvoir l'ouvrir, si tu changes d'ampli ou de son ou d'avis.
Evidement pour le look tu peux faire un assemblage du caisson en queues droites, c'est classe, c'est un des assemblage les plus solides, mais c'est long a faire et ça demande une bonne machine et un bon gabarit.
J'en ai un: 500,- euros de gabarit et 467, euros de machine,.....
Je suis Ebeniste-Agenceur alors je peux avoir ces machines mais toi???
Voila, j'espere que ça te donne une bonne idée pour faire ton truc, sinon va jeter un oeil ici:
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)37_38
et ici:
http://www.tube-town.net/ttsto(...)0ab4b
Ca donne de bons exemples:
@+,
Christian
Keep Calm and Watch Your Ass!