Lys Amplification User's Club-les amplis fabriqués en France

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Spinoo a écrit :
Super rares ces vis "cheese head" ! Il conseille quoi comme KT66 en-dehors des vieilles GEC ?

Je ne sais pas ce que sont des vis "cheese head", mais cet ampli à l'air d'être fabriqué en Suisse !

Bravo V@ss, Bravo Julien !Bel exemple de confiance mutuelle !

Quant à l'intérieur, rien à foutre, c'est devant que ça se passe, et c'est grandiose
Sur des HP bien sélectionnés, il ya de quoi faire danser un moine cistercien !
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
ampfan a écrit :
Spinoo a écrit :
Super rares ces vis "cheese head" ! Il conseille quoi comme KT66 en-dehors des vieilles GEC ?

Je ne sais pas ce que sont des vis "cheese head", mais cet ampli à l'air d'être fabriqué en Suisse !

Bravo V@ss, Bravo Julien !Bel exemple de confiance mutuelle !

Quant à l'intérieur, rien à foutre, c'est devant que ça se passe, et c'est grandiose
Sur des HP bien sélectionnés, il ya de quoi faire danser un moine cistercien !

Je crois que nous sommes plusieurs à connaitre l'excellence du travail de Julien et pour ma part il ne sera plus question d'aller chercher ailleurs ce genre d'ampli
Il n'y a aucune raison de faire plus confiance à un Germino ou un Metropoulos, qui au demeurant font de très bons amplis, mais qui sont d'abord bien plus chers et ont une vision "américanisée" (Allman Brothers) du son British !

Ampfan, tu l'as testé et tu sais de quoi on parle à ce niveau, car comme chacun sait (ou devrait savoir), seul le son compte

Dans le cas présent, la finition est en plus exemplaire, que demander de plus !!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Metro il se fait chier comme un rat mort pour sortir un son similaire à ses vieux Marshaux...et c'est plus une réplique niveau look/détails. Mais effectivement y a de trés bons ici qui font aussi bien, suffit de prendre les ingrédients là où il faut...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Oui c'est sûr et de savoir les assembler/accorder

Pour info, comme le soulignait mon ami Spinoo, les meilleures KT66 pour ce genre d'ampli sont les vieilles GEC pour certaines raisons.
Il n'était pas question de m'engourdir d'un quartet de GEC compte tenu du prix du coup après plusieurs échanges avec Julien, on était d'accord sur les TAD.
Et c'est là où le travail de Julien peut faire la différence, en s'adaptant au lampes "d'aujourd'hui"
Grâce à ceci, le son est là
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
ouais un quad de GEC ça coute le prix de l'ampli

les TAD c'est des Shuguang quoi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
NUFAN a écrit :
les TAD c'est des Shuguang quoi....

Pas forcément
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
oui mais les KT66 si....
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Shuguang ou pas, cet ampli sonne le feu.
On s'éloigne des JTM45, il y a plus d'autorité du fait du volume accru. Et pas de tube redresseur...
Je n'aurais pas mes deux "vieux", c'est un ampli que je prendrais tout de suite. Véritale plateforme à (bonnes) pédales, on peut le jouer en clean, il ne manque pas de head room.
en le poussant au delà de 6/7, le crunch caractéristique des Marshall est au rendez-vous, magnifique avec une strat, un régal avec une télé, et nirvanesque avec une Les Paul.

Sans aucune arrière pensée, je conseille vivement à tous ceux qui aiment le vrai son, issu d'un ampli solide parce que neuf (si si, ça compte !), et d'un prix bien plus accessible que ses concurrents étrangers.
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
NUFAN a écrit :
oui mais les KT66 si....

Ah tu bosses chez TAD
Bref, dans le cas présent on s'en cogne car le son est bel et bien là
NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le
ça va je crois que j'ai compris...un Ceriatone aurait fait l'affaire alors....
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
NUFAN a écrit :
ça va je crois que j'ai compris...un Ceriatone aurait fait l'affaire alors....

Si tu le dis
Un peu de sens de l'humour les gars
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Perso j'ai rien contre les tubes chinois, au contraire...

Ton ampli, c'est une version à un ou deux transfos de sortie ?
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Spinoo a écrit :
Perso j'ai rien contre les tubes chinois, au contraire...

Ton ampli, c'est une version à un ou deux transfos de sortie ?

2
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Pour info, il y a eu des demandes de réalisation pour des répliques de Blackface.
La dernière commande en date était un Twin Reverb
Bluesycat
Bonjour à tous

Les JTM45 et Mirage sont également disponible sur commande en version combo.
Quelqu'un les a il déjà essayé ?
Si oui y'a il de grosses différences avec les versions head

En ce moment sur ampli et préampli guitare...