- Publié par
ZePot le 22 Mai 2007, 11:00
Sur le Jubilee, ce n'est pas moi qui vais te contredire. L'avantage du côté "roots", c'est que l'ampli sera encore réparable dans 20 ans, alors que l'Anniversary avec son bordel MIDI...
Je peux au moins te comparer mon Slash et le JVM : ne te fie pas au clips, le JVM sort des sons très corrects. Dans l'ensemble il a peut-être un peu moins de personnalité que le Slash, mais il est du coup moins limité. Le JVM est un ampli "tout en un" : si tu es allergique aux pédales, c'est ce qu'il te faut. Le Slash donnera le meilleur de lui-même avec un boost, comme un vieux Marshall. Le JVM a un son clair Fenderien atypique pour un Marshall, alors que le Slash, avec le tone stack commun, reste très Marshall, et crunche vite. Le JVM est tout lampes, alors que le Slash utilise des diodes, c'est donc comme si tu avais une pédale intégrée, faut aimer. Avec un tout lampes tu peux choisir de mettre une pédale ou pas, et celle que tu veux...
Voilà. Tu peux également lire les sujets consacrés aux deux amplis. J'ai déjà posté des descriptions plus détaillées.