Marshall, peavey ou H&K ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Kyto
    le 16 Mai 2004, 20:04
Perso jme ser pas trop des effets sur mon marshall....

Le spider 2 est pas pluto dirigé ver le metal ??? J'en fais un peu, mais vu que je joue aussi du rock (style blink ou mest) il me faudrait un ampli polyvalent.
D'après vous, les 80 W du peavey permettent de jouer avec un batteur bourrin ?

Bon ben encore plus de choix : marshall, peavey, ou line 6 ?

Le marshall est plus cher : simplement le prix des effets numériques ou meilleur ampli (je ne me sers pas des effets d'ailleurs...) ??
dittohead
Le Marshall pour le rock/blues/hard.

Le bandit ou le spider pour du metal.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Kyto
    le 16 Mai 2004, 21:51
donc d'après toi le marshall serait le mieux ?
Et avec une bonne pédale de disto le métal ça devrait passer aussi jpense...

Au fait personne a répondu : Un 100W ça calme un batteur bourrin ou ça suffit toujours pas ?

Bon ben jpense que mon choix va se faire pour le marshall.

Merci pour vos conseils.
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    mateyo
    le 16 Mai 2004, 22:03
moi j'ai déja testé le peavey et le marshall, et le verdicte est: marshall pas mal pour un ampli transo, j'aime bien le son marshall en général, tres polyvalent, plein d'effets chers qui servent à rien...
par contre le peavey que tout le monde aime j'ai détesté, disto en bouillies pleines d'aigus moches, sons clairs affreux, plein de modes pour un son jamais tres bon... Pour dire, j'ai préferé prendre un v-amp...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
dittohead
Kyto a écrit :
donc d'après toi le marshall serait le mieux ?
Et avec une bonne pédale de disto le métal ça devrait passer aussi jpense...

Au fait personne a répondu : Un 100W ça calme un batteur bourrin ou ça suffit toujours pas ?


Tu te feras entendre sans problème mais un transo poussé ca ne rend pas génial en général. Mais c'est correct quand même bien sur
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
BlutEngel
dittohead a écrit :
Kyto a écrit :
donc d'après toi le marshall serait le mieux ?
Et avec une bonne pédale de disto le métal ça devrait passer aussi jpense...

Au fait personne a répondu : Un 100W ça calme un batteur bourrin ou ça suffit toujours pas ?


Tu te feras entendre sans problème mais un transo poussé ca ne rend pas génial en général. Mais c'est correct quand même bien sur


en fait le mieux pour jouer du metal c'est d'avoir de la diffusion sonore...
sur un combo 1*12 on t'endendra mais pour ca tu devras le pousser a donf, et la le son devient degueu...
le miex pour toi est de tester ces 3 amplis a fort volume...
mais je conseille plutot un spider 212, un vortex/warp7 212 qui sont pas chers... ou encore un fender fm 212 tres puissant (mais alors avec une pedale de disto...

le marshall si t'as pas besoin d'effets intégré, laisse tomber... ou prend toi un vs100 d'occase
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Mai 2004, 18:42
Le truc c'est que jvoudrais rester polyvalent : je joue pas que du métal, je joue aussi du rock genre blink ou mest (jcroi l'avoir deja dit... ).

Tu me conseillerai donc un 2*12 ? La différence de prix n'est de toute façon pas très élevée.
Je suis de plus en plus tenté par le warp mais est ce que ça vaut vraiment le coup que je prenne le 2*12 pour 100euros de plus ?

Le line 6 propose lui aussi des effets dont je ne me servirais pas, pour un prix égal aux autres et une puissance inférieure. De plus je ne connais pas du tout cet marque, je préfère donc l'écarter.

Le marshall est écarté : reste le warp(1*12 ou 2*12) et le peavey...

Le choix est difficile...
dittohead
C'est pas parce que tu ne connais pas une marque que ce n'est pas bien.
Prends le warp si tu veux mais le spider2 212 rend 150w alors je vois pas en quoi il est moins puissant.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
boulor
  • boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    boulor
    le 17 Mai 2004, 19:31
le bandit( bien reglé ,bien sur) est tres polyvalent je suis pas adepte des distos marshall(c mon choix) et le warp est tres type metal, surtout si tu te sert pas d'effets prend le peavey
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    franz
    le 17 Mai 2004, 19:39
pour marshall,evite absolument la serie mg.Vaut mieux 1 avt50,ou comme je sais plus qui te l'as conseiller,il y a beaucoup de marshaux vs80(100) en occaz.Le peavy bandit est bien aussi,et si tu le regles bien,est tres polyvalent,peut sonner froid comme chaud.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Mai 2004, 17:44
L'embetant, c'est que j'habite dans un endroit vachement paumé, donc les occasions on en trouve quasiment pas....

Je viens d'essayer le warp : comme vous me l'aviez dit il sonne très très métal, dur dur pour jouer autre chose que ça... (dsl j'aurai du vous écouter... ).

Es tu sur que un 2*75 W ça donne du 150 W ? Je ne pense pas que ça s'additionne comme ça...

En tout cas, deux HP donnent vraiment mieux qu'un seul.
Si je prend le Spider, j'aurai besoin d'une pédale de disto ou pas ? Je compte en acheter une (la jh-1) mais seulement si j'en ai vraiment besoin.

Désolé de tant hésité, mais je préfère na pas me planter...

Merci !
adam sing
t'as pas pensé au MG250 DFX ???? c'est un 100watts mais avec deux baffles de 12 je crois, ou sinon, prends une tete MG100HDFX qui fait 450€ et trouves un baffles, 1*12 pr commencer et tu pourras changer pour un 2*12 plus tard si tu le veux..

je pense que marshall est plus approrié à ton style
dittohead
2*75w ca fait bien 150w. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute
L'autre avantage du spider c'est qu'il a ENORMEMENT de gain donc tu peux te passer de pedale de disto. Et même d'effets si tu n'es pas trop exigeant car il y en a d'intègrés. L'accordeur intègré est également un plus. De même que le noise gate intègré...
Bref il pour avoir eu le spider et du marshall hybride je peux te dire qu'il n'y a pas photo.
D'ailleurs tu peux chercher je n'ai encore lu personne regrettant d'avoir acheté le spider. Tout au plus comme moi: regret de ne pas avoir pris le 212 à la place du 112
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Mai 2004, 18:01
Ben je joue en ce moment sur marshall et j'aime bien mon son, mais le mg250 ou le mg100 hdfx + baffles, ça sort de mon budget. Je voudrai trouver en dessous de 500 €.

J'ai pas besoin d'une puissance de fou, jveu juste qu'on m'entende bien sans avoir à pousser mon ampli au max. On fait que des petits concerts, j'ai pas besoin d'avoir une méga-sono.

Le mg250 c'est un 50W 2*12.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Mai 2004, 18:13
Bon, ben jpense que tu m'a convaincu.
Et je compte bien prendre le 212 !!! lol

Merci pour vos conseils, @+

En ce moment sur amplification et Peavey...