Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Vintage Modern 2266c ou Orange Tiny Terror?

Forum Orange
fleaK
  • #1
  • Publié par
    fleaK
    le 01 Oct 10, 20:54
Salut à tous, voilà j'hésite entre ces deux amplis.
Je veux un ampli que j'utiliserais les 3/4 du temps à la maison (je peux faire pas mal de bruit !), mais aussi que je puisse bien pousser en repet ou sur scène.
J'ai une Les Paul, et j'hésite alors entre ces deux amplis, sachant que je prendrais la baffle orange en 1*12 !

Alors que me conseillez vous?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
fleaK
  • #2
  • Publié par
    fleaK
    le 01 Oct 10, 21:12
Non en fait si je prenais le Tiny Terror ce serait avec une baffle PPC412 et j'acheterais sur dv247
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Hamer59
Pourquoi pas le Dual Terror avec le PPC212 ? Plus complet et plus souple que le Tiny tout en étant plus petit et facile que la Marshall.

(En début d'année 2011, ça sera mon set ampli avec le petit stack Vox... )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
fleaK
  • #4
  • Publié par
    fleaK
    le 01 Oct 10, 21:36
Pourquoi pas? Non désolé, parce que budget trop serré...Je pourrais aller à 1000 max je pense, et en fait le Tiny Terror et le PPC212 me conviendraient très bien...Mais bon peut etre puis je trouver mieux
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
loulou957
avec le poid que fait le 4x12 orange. Tu va vite etre calmé je pense.

Prend le DT et le 2x12 c'est bien plus polyvalent et intéressant
G - FUNK
fleaK
  • #6
  • Publié par
    fleaK
    le 02 Oct 10, 21:42
Oui j'avais oublié de le préciser mais c'est exactement ce que je veux;
DT + 9PPC212 c'est pile adapté à mon budget, l'utilisation que je vais en faire, et aussi un truc un peu moins important...le son

Mais pour revenir au titre du topic, le Marshall 2266c vous en pensez quoi?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
J'ai entendu beaucoup de personnes qui se plaignent de leur fabrication, apparament il y aurait un problème de vibrations sur les combos.
Cependant je trouve que le marshall est beaucoup mieux, le son est un vrai régale et il est plus polyvalent que le tiny tu peut vraiment nuancer le son avec le potard volume de ta guitare et ta une boucle d'effet. Après il font essayer les deux ça reste une question de gout
Krogy
  • #9
  • Publié par
    Krogy
    le 23 Dec 10, 10:41
J'aurai tendance à dire (pour avoir essayé les deux), qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Le tiny terror, certes il est bien, mais c'est un tout petit ampli, avec tout ce que ça veut dire (pas beaucoup de basse, pas beaucoup de présence à mon sens).

Le VM, il patate quand même bien. Le son est vraiment là, surtout avec une lespaul.
JeffKotzen
Salut, je tenais à dire que j'ai pris le Vintage Modern (ça fait deux mois maintenant désolé du retard) et j'en suis extrement heureux

Les sons clean sont magnifiques, et font une superbe bases pour des pédales.
J'ai pu le tester une fois en live, avec des MG à coté...
Et bref on voyait la différence, c'est vraiment le son que je voulais
Si c'était à refaire, je le referais sans problème.

Plus tard je pense prendre un JCM 800 tete+baffle. Mais en tout cas, pour mon premier ampli à lampes, Marshall m'a convaincu !
Avec ma Les Paul, ma Telecaster, c'est vraiment un régale !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...