Master et slave?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spoker
  • spoker
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    spoker
    le 07 Fév 2007, 13:56
c'est moi le "pote" !
el borbah
spoker a écrit :
c'est moi le "pote" !

ah ça j'y crois pas, t'as des étoiles partout autour de ton nom et c'est moi qui suis obligé de t'rencarder ???

c'est l'monde à l'envers...
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
el borbah a écrit :
un pote veut brancher deux têtes JCM 2000, y' à pas de preamp out la dessus (marshall et les economies.....).
A votre avis y'a moyen d'utiliser le "effect loop send" de "A" pour attaquer l'entrée instrument de "B" ????

bon ça semble moyen sur le papier mais bon, j'poses la question ....

preamp out et send c'est la même chose
spoker
  • Publié par
    spoker
    le
el borbah a écrit :
spoker a écrit :
c'est moi le "pote" !

ah ça j'y crois pas, t'as des étoiles partout autour de ton nom et c'est moi qui suis obligé de t'rencarder ???

c'est l'monde à l'envers...

j'traine plutot dans Achats/Echanges.

et putain ouais j'ai 3 étoiles !
spoker
  • Publié par
    spoker
    le
el borbah a écrit :
metallik3 a écrit :
el borbah a écrit :
un pote veut brancher deux têtes JCM 2000, y' à pas de preamp out la dessus (marshall et les economies.....).
A votre avis y'a moyen d'utiliser le "effect loop send" de "A" pour attaquer l'entrée instrument de "B" ????

attaque plutot le "effect loop return" de "B"

euh ouais aussi, du coup ça ressemble plus à une config "master---->slave" traditionnelle effectivement.

tu as déjà fait le test?

up
francoix
greham a écrit :
et donc sa sert a quoi?

Par exemple, si tu utilises un multi effets stéréo, tu sort du préamp de l'ampli master pour rentrer dans le multi et du multi tu sors pour rentrer dans les étages de puissance du slave et du master. Tu bénéficies ainsi de la stéréo.

Autre exemple, le slave peut recevoir un HP incliné qui sert de retour exclusif au guitariste (sourd forcément :wink

C'est une solution plus encombrante que d'utiliser un préamp + poweramp stéréo, mais quand tu aimes le son de ta tête...
De plus accesoirement, les deux étages de puissance peuvent être différent et proposer deux couleurs de son.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Colonel Blues
attention, si tu veux entendre les deux têtes, il faut une bretelle en Y car le fait de mettre un jack dans l'envoi boucle de la tête master coupe la liaison vers sa partie ampli de puissance...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
metallik3
Colonel Blues a écrit :
attention, si tu veux entendre les deux têtes, il faut une bretelle en Y car le fait de mettre un jack dans l'envoi boucle de la tête master coupe la liaison vers sa partie ampli de puissance...

Pas forcément pour chaque ampli. Sur mon Randall RG50TC, en mettant un jack dans le send de la boucle, on ne coupe pas la partie puissance. Par contre juste mettre un jack dans le return de la boucle coupe le preamp.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
el borbah a écrit :
metallik3 a écrit :
el borbah a écrit :

attaque plutot le "effect loop return" de "B"

euh ouais aussi, du coup ça ressemble plus à une config "master---->slave" traditionnelle effectivement.

tu as déjà fait le test?

Oui y'a longtemps pour un concert, j'avais pris les amplis de la salle de répete où notre groupe répetait. Un pote m'avait dit de faire ca pour avoir plus de son. J'avais mis un ampli de chaque coté histoire qu'on m'entende bien ... J'avais fait ca avec des MG100
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...