Matchless

shamalmc
quelqu'un a des infos sur ces amplis?
je les ais découvert par le biais du pod xt. Les modélisations m'ont vraiment fais kiffer.

Connaissez vous le prix les lampes où ont le strouves ( si ont les trouves encore) etc...
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
Tu t'es trompé de forum (=>ampli). j'ai posé un topic équivalent il y a quelques mois et pour les mêmes raisons que toi.
C'est un ampli de la famille des Vox (technologiquement parlant) d'une qualité exceptionnelle et d'un prix exceptionnel aussi. Il ne sont plus fabriqués.
Tu peux aller chercher bonheur virtuel ici :
http://www.blues2001.com/magazine.htm
Il ont aussi un DrZ route66 et Maz38 les sagouins !
Pascal Boutin
salut
il me semble que MATCHLESS éxiste de nouveau
j'ai eu un préamp rack 2 cannaux , et comme un couillon la lune, je l'ai revendu :
clean et crunch trés trés soyeux : un son ...du coton
PASCAL
shamalmc
ouais c'est cool ça ,
mais ça a l'air un peu chers quand même. dans les 2500 euros le combo
Pascal Boutin
RE COUCOU
c'est trés cher, mais si tu aimes ce grain, tu gardes à vie ton combo ( sauf si tu te mets au trashmétal hardcore quand tu seras en retraite )
tu en vois beaucoup du MATCHLESS , d'occas, sur les forums ?
je n'ai vu (je ne vois pas tout, non plus ) qu'une tête sur MEGAZIC qui a été vendu en 48 h, et le préamp que j'ai acheté, et vendu par forum...
aussi, dans le même esprit, il y a BAD CAT (un ancien de chez MATCHLESS: j'ai eu un préamp/pédale , aussi, de chez BAD CAT...)c'est bien
et un de chez BAD CAT a monté sa boite (je ne me rapelle plus de la marque :jette un coup d'oeil sur le site de LEADMUSIC, un mag en SUISSE, il importe cette marque, ainsi que BAD CAT, les guitares BRIAN MOORE...............
PASCAL
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
oui Matchless c'est vrai terrible! Et comme le dit Pascal "la voix de la raison" Boutin, Bad Cat c'est aussi excellent, mais très cher... mais très bien... mais très cher... mais très bien...
manulonch
En fait, les premiers Matchless etaient de copies conformes des vox AC30,
ensuite le gars a revendu sa societé a des petzouilles -> gros benef.

Il a alors refondé une nouvelle boite... BadCat...

Ben oui, c'est le meme p'tit gars.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Les Matchless sont toujours construit de nos jours !

J'en ai essauyé un chez Musicstore à Cologne il y à 1 an de cela, je pense que c'était le Clubman et comme il était juste à coté d'un Vox AC30TB avec Greenback j'ai vite testé les deux.

Le grain du son est assez équivalent, chaud , plein d'harmoniques mais quand tu attaque vraiment les aigues et les haut medium sont bien présent ! Pour amateur de blues rock écouter les Stéréophonics pour vous rendre compte.

Quand au prix c'est toujours la même chose, c'est vrai que ces amplis ne sont pas donnés, mais bon quand on sait ce que l'on cherche cela vaut le coup d'investir dans un ampli de ce prix car vous n'en changerez pas!

Pour les puristes voir chez Dr. Z. le modèle Maz jr. est une petite tête de 18 watts en class A ( donc déja plus que raisonnable même en groupe ! )
C'est une pure merveille de son lampé et le prix est de +/- 1600 € la tête et 1000 € pour le box 1 x 10 " / 1 x 12 " .

Bref ce genre d'ampli fait et fera encore la joie des amateur de lampes .
badkarma
J'ai acheté une tète MATCHLESS CHIEFTAIN de 40W il y a un mois et demi environ après avoir essayé beaucoup d'autres amplis "boutique" chez Fred Walecki, Westwood music, à LA. C'est vrai que ces amplis sont chers, aux USA, et surtout en Europe.
Ce magasin est incroyable et son patron aussi... Je ne connais pas beaucoup d'autres endroits ou un parfait quidam, étranger en plus, est accueilli si simplement et traité aussi bien, genre arriver 1 h et demi avant la fermeture et essayer 7 ou 8 amplis VICTORIA, MOJAVE, CARR, BOGNER etc.. sans AUCUNE pression et SANS RIEN ACHETER et etre TRES bien traité!! Vraiment COOL! RIEN A VOIR AVEC PIGALLE et beaucoup d'autres en France!!! (je suis revenu le lendemain à l'ouverture...)

Les DR Z sont super aussi, et particulièrement le MAZ 18 W, mais plus "Fenderiens" que les Matchless; pour moi, y'avait pas photo. J'ai d'abord craqué pour un MATCHLESS LIGTHNING 112 (2 EL 84, 15 W env., pas de reverb), vraiment killer mais quand j'ai testé le chieftain ( branché dans une baffle Fender TONEMASTER 212), ma décision a été prise en une demi seconde. Le chieftain 40 a un vol, un master, un EQ 3 bandes , une presence, une reverb, boucle d'effets et sorties 4, 8, 16 ohms, 1 GZ 34, 2 EL 34 GT, classe A: il existe aussi un 120 W (!). Le truc c'est que ces amplis sont montés qualité militaire, cablage PTP, "en l'air" et pensés pour les rigueurs du R'N'R et les scènes du monde entier... Il suffit de jeter un oeuil aux transfos, supports des tubes de puissance en céramique, potards, colliers à vis maintenant les EL 34 etc... pour voir ou va son argent.
Les BAD CAT sont des supers amplis c'est sur, aussi bien construits par Mark Sampson que les Matchless qu'il a fondé, mais le HOT CAT 30 est un ampli 2 canaux en quelque sorte, il faut les commuter avec une A/B/Y box si on veut y accéder et on peut alors les mélanger: le canal clean n'a qu' 1 VOL et 1 TONE, le son du canal de gain est géré par 5 controles, donc beaucoup de possibilités. Mais là ou il faut tatonner sur le HOT CAT pour obtenir ce qu'on veut, on l'obtient vite et facilement sur le CHIEFTAIN il m'a semblé. Le HOT CAT est plutot un ampli HIGH GAIN, la saturation se fait surtout au niveau du preamp, les notes sont assez écrasées et compressées selon les réglages, un peu comme un MESA BOOGIE, ça m'a fait penser au NOMAD, en (beaucoup) mieux. Le CHIEFTAIN me semble plus dynamique, avec moins de gain et des controles plus simples mais très interactifs, et un superbe son clair qui peut sacrément BIEN cruncher et plus... Mais ce n'est pas un ampli pour le métal, les HOT CAT non plus mais ils emmènent plus loin dans la saturation que le CHIEFTAIN. Les HOT CAT 30 112 font 1000 $ de plus que la tète CHIEFTAIN...
Les 2 ne sont pas des amplis d'appartement, ils sonnent sacrément bien, mais ils ne permettent pas au guitariste de se cacher derrière des tonnes de gain et de saturation comme d'autres... Quand à la comparaison avec des VOX, si on parle des vieux Vox, il y a des similitudes, mais les MATCHLESS ont leur propre son et leur personnalité. Le CHIEFTAIN me fait penser à un croisement de VOX et d'un MARSHALL 50 w plexi avec une reverb qui sonne et en beaucoup plus flexible. Le MATCHLESS DC 30 utilise 4 EL 84 et une EF 86 en preamp, ça se rapproche plus des vieux AC 30 et AC 15, mais j'ai pas voulu tester ça pour pas exploser le budget (tete DC 30 environ 3500 $). A L.A. j'ai vu plusieurs Matchless d'occasion mais les prix sont pratiquement les memes que les neufs (BLACK MARKET MUSIC, GUITAR CENTER).
Don't be afraid to ask...
ULTINEO2
c'est très très bien, super même mais c'est aussi très très chère !!!!!

Amicalement

Nicolas
badkarma
ULTINEO2 a écrit :
c'est très très bien, super même mais c'est aussi très très chère !!!!!

Amicalement

Nicolas

Les PRS, ANDERSON et SG c'est cher aussi, il me semble....
ULTINEO2
hein ? même pas vrai !!! Enfin si c'est vrai !! En tous cas Matchless c'est très très bon si tu peux fonces !!!!

Amicalement

Nicolas
ULTINEO2
Tu as déjà une tête autant pour moi !!!!
stevie voodoo
simpa le stack!

j'arrive bientot avec un spitfire et son cabinet ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...