Matchless Hurricane 15' ? ? ?

[img][/img]

Bonjour Messieurs ,

Je viens ici pour faire appel à vos connaissances .
Je viens de récupérer un ampli Matchless Hurricane 15' et je ne trouve aucune info sur internet .. Je me tourne donc vers vous pour avoir quelques renseignements, comme l'année, le prix, qualité ,etc..
Si besoin de plus de photos il n'y a aucun problème.

Cordialement Julien
Plentyofsoul
fabregas_71 a écrit :
Merci vous assurez !


du calme
Matchless ça ne court pas les rues non plus.
Le mieux est p-e de faire un mail à la marque tout simplement hein
Ils ont une réputation d'ampli de qualité ce n'est pas pour rien très certainement.

Donc keep cool
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Merci

Voici quelques réponses ..


Bonjour

Désolé, mon anglais n'est pas très bon, je vous réponds en français

Je ne connais pas directement cet ampli, je n'en n'ai jamais eu en réparation. On trouve quelques infos sur Internet, notamment une page sur le site de Matchless où ils expliquent comment le dater approximativement : http://www.matchlessamplifiers(...).html

On trouve également un schéma, mais sur lequel ne figure pas le potard de master, il y a donc peut être eu plusieurs modèles, ou le schéma est faux ...
Visiblement, si le schéma est correct à part l'absence de master, ce serait un ampli avec un étage de puissance type VOX AC15, une 12AX7 en preamp (les AC15 originaux des années 50 / 60 utilisaient une EF86 sur un des 2 canaux, une 12AX7 ou la partie triode d'une ECF82 sur l'autre canal), un seul canal, avec un tremolo agissant sur la polarisation des tubes de puissance contrairement à celui de l'AC15 qui agit sur le preamp, et le circuit du tremolo est bcp moins évolué que celui de l'AC15

à la limite, ça s'approcherait presque plus d'un Marshall 18W que d'un AC15

Concernant la côte en terme de prix, je ne peux pas vous dire, je n'en n'ai pas trouvé en vente sur Internet ...

Salutations
jc



Thanks for the email

Sure thing, that’s cool.

As for the amp, I am not very sure. Probably in the 90s or early 2000s
perhaps.

Price wise, not sure. Should be in the 1000+ US Dollars range?

Thanks!

nik

En ce moment sur ampli et préampli guitare...