Meilleur cable et meilleurs embouts ?

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Hello à tous. Quel est selon vous le meilleur cable ? Proco ? Mogami ?
Et les meilleurs embouts ? neutriks ?
J'ai entendu parler de viper et de sommer cable mais je ne sais pas ce que ça vaut.
J'aimerais me faire des jacks un peu à la defender de chez Proco mais pour un prix 2fois moins élevé en achetant les embouts et le cable au mètre séparemment pour me le faire moi même !
Merci d'avance !
dexter236
Alors voilà,

Je joue avec deux jacks achetés chez Gillou: Proco Defender et Evidence Melody, deux jack dans les 80€ chacun et qui sont très bons.

En plus de ceux là, je me suis fait du jack avec:

- http://www.thomann.de/fr/somme(...)t.htm

Vraiment pas cher, costaud, "gros" tout en étant pas "trop gros" et il reste assez souple.

- http://www.thomann.de/fr/neutr(...)g.htm

Calcule le prix de revient pour un 6m, c'est pas mal.

Alors à ça, tu ajoutes de bonnes soudures, de la gaines thermo et un peu de patience pour faire quelque chose de propre.

Le résultat est un bon jack (j'ai pu comparer et il est très bien). En plus, tu fais ce que tu veux: coudé/droit, droit/droit , la longueur que tu veux sans compter que si tu le pète, tu le refais directement.

Personnellement, je ne fais plus que comme ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
dexter236 a écrit :
Alors voilà,

Je joue avec deux jacks achetés chez Gillou: Proco Defender et Evidence Melody, deux jack dans les 80€ chacun et qui sont très bons.

En plus de ceux là, je me suis fait du jack avec:

- http://www.thomann.de/fr/somme(...)t.htm

Vraiment pas cher, costaud, "gros" tout en étant pas "trop gros" et il reste assez souple.

- http://www.thomann.de/fr/neutr(...)g.htm

Calcule le prix de revient pour un 6m, c'est pas mal.

Alors à ça, tu ajoutes de bonnes soudures, de la gaines thermo et un peu de patience pour faire quelque chose de propre.

Le résultat est un bon jack (j'ai pu comparer et il est très bien). En plus, tu fais ce que tu veux: coudé/droit, droit/droit , la longueur que tu veux sans compter que si tu le pète, tu le refais directement.

Personnellement, je ne fais plus que comme ça.

C'est ce que je pensais faire. Ya pas mieux niveau embouts que les neutriks ? Et le sommer cable ça vaut du mogami ?
Nico_las
J'ai du mogami sur un de mes cables. Si j'en retrouve un jour j'en reprendrai à coup sur. C'est vraiment clean comme cable.
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Nico_las a écrit :
J'ai du mogami sur un de mes cables. Si j'en retrouve un jour j'en reprendrai à coup sur. C'est vraiment clean comme cable.

Le problème c'est que j'arrive pas à en trouver au mètre. il y en a aux USA mais déja tout fait à 60$ !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Pour le Mogami on avait passé une commande groupée sur PG5, histoire de pouvoir acheter une bobine de 100m, qui se trouve plus facilement... Au final on avait eu besoin de 3 bobines !
(par contre c'est pas prévu d'en refaire, mais si tu lances ça tu trouveras des intéressés )

En ce moment je fais mes cables avec du Sommer Spirit qui est très bien (ça respire le costaud) et facilement trouvable, et les inévitables connecteurs Neutrik (d'ailleurs côté guitare j'ai mis celui-ci que je trouve très pratique, pas donné certes, mais au final ça revient à 20€ le jack de 5m de qualité, c'est pas bien dérangeant)

J'ai pas noté de différences avec le Mogami, bien que (théoriquement) pour l'isolation il vaille mieux un 2 conducteurs blindé dont on ne relie qu'une extrémité du blindage, celle côté ampli, (comme le Mogami, ou les jacks Planet Waves gold) qu'un simple conducteur avec le blindage servant de masse au signal...

EDIT : Ah si, chez moi le Mogami est microphonique (les chocs que prend le cable s'entendent très légèrement dans l'ampli quand il n'y a pas de signal, rien de grave, mais ça m'avait un peu déçu pour le coup)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Y'a aussi les Zaolla Silverline Artist qui apparemment sont bien.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Onvatouscrever a écrit :
[...]Difficile de te répondre, déjà je ne sais pas si tu parles d'un câble micro, d'un câble hp ou d'un câble guitare.. déjà ça.
[...]
Mais ça serait sympa de savoir si tu parlais d'un câble instrument ou d'autre chose.[...]

_Luis_ a écrit :
[...]J'aimerais me faire des jacks un peu à la defender de chez Proco mais pour un prix 2fois moins élevé en achetant les embouts et le cable au mètre séparemment pour me le faire moi même ![...]

Ben il te parle de ProCo Defender, donc d'un jack instrument (oui, mais déjà, on ne sait pas s'il joue sur une basse ou sur une guitare, ce serait bien qu'il nous dise ça, déjà ).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
et le 2524 ça le fais en cable instrument pour la guitare non ?
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
awai a écrit :
Pour le Mogami on avait passé une commande groupée sur PG5, histoire de pouvoir acheter une bobine de 100m, qui se trouve plus facilement... Au final on avait eu besoin de 3 bobines !
(par contre c'est pas prévu d'en refaire, mais si tu lances ça tu trouveras des intéressés )

En ce moment je fais mes cables avec du Sommer Spirit qui est très bien (ça respire le costaud) et facilement trouvable, et les inévitables connecteurs Neutrik (d'ailleurs côté guitare j'ai mis celui-ci que je trouve très pratique, pas donné certes, mais au final ça revient à 20€ le jack de 5m de qualité, c'est pas bien dérangeant)

J'ai pas noté de différences avec le Mogami, bien que (théoriquement) pour l'isolation il vaille mieux un 2 conducteurs blindé dont on ne relie qu'une extrémité du blindage, celle côté ampli, (comme le Mogami, ou les jacks Planet Waves gold) qu'un simple conducteur avec le blindage servant de masse au signal...

EDIT : Ah si, chez moi le Mogami est microphonique (les chocs que prend le cable s'entendent très légèrement dans l'ampli quand il n'y a pas de signal, rien de grave, mais ça m'avait un peu déçu pour le coup)

PG5 ? c'est quoi ça ? tu peux me donner un lien ?
_Luis_
  • Publié par
    _Luis_
    le
Finalement j'ai commandé du mogami sur redco et des neutrik silent sur thomann..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...