awai a écrit :
Pour le Mogami on avait passé une commande groupée sur PG5, histoire de pouvoir acheter une bobine de 100m, qui se trouve plus facilement... Au final on avait eu besoin de 3 bobines !
(par contre c'est pas prévu d'en refaire, mais si tu lances ça tu trouveras des intéressés
)
En ce moment je fais mes cables avec du Sommer Spirit qui est très bien (ça respire le costaud) et facilement trouvable, et les inévitables connecteurs Neutrik (d'ailleurs côté guitare j'ai mis
celui-ci que je trouve très pratique, pas donné certes, mais au final ça revient à 20€ le jack de 5m de qualité, c'est pas bien dérangeant)
J'ai pas noté de différences avec le Mogami, bien que (théoriquement) pour l'isolation il vaille mieux un 2 conducteurs blindé dont on ne relie qu'une extrémité du blindage, celle côté ampli, (comme le Mogami, ou les jacks Planet Waves gold) qu'un simple conducteur avec le blindage servant de masse au signal...
EDIT : Ah si, chez moi le Mogami est microphonique (les chocs que prend le cable s'entendent très légèrement dans l'ampli quand il n'y a pas de signal, rien de grave, mais ça m'avait un peu déçu pour le coup)
PG5 ? c'est quoi ça ? tu peux me donner un lien ?