- Publié par
Bobba le 14 Sep 2005, 10:12
Je me pose une question.
J'ai un combo Fender Roc Pro (2x12 vertical), hybride donc, qui depote et une tete Marshall JCM 2000 TSL 100, que j'aime bien aussi.
Je me demandais si c'etait possible de melanger les préamp grace à une LS-2 ?
J'explique mon branchement (simplifié) :
Guitare -> LS2
LS2(a) -> input Fender
LS2(b) -> input Marshall
Send Fender -> return LS2(a)
Send Marshall -> return LS2(b)
Là les deux préamp sont contenu dans les deux boucles de la LS2, ce qui me permet de passer de l'un à l'autre ou de les mixer entre eux.
Ensuite j'envoie la sortie de la LS2 dans mes pedales d'effet qui se termine par une pedale à sortie stereo (type delay ou flanger)
Et j'envoie les deux sorties de cette pedale vers les deux returns des amplis.
Ce qui me permet en plus d'avoir deux amplis selectionable de beneficier de l'effet stereo.
Est-ce que vous pensez que ca marchera ? Est-ce que les niveau de ligne des boucles d'effets ne risques pas d'etre différent. Est-ce que je risque pas de griller un (ou deux) ampli(s) à cause de tensions parasites ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969