Mélanger super ampli et ampli "pourri"

Bender the Pimp
Salut à tous. Un pote bassiste m'a parlé d'une technique à lui pour obtenir un son très rock&roll et sauvage. En gros, il joue avec une tête et un baffle 4x10 Ampeg. Mais à coté, il a un petit combo bass 1x10 il me semble, et qui est tout pourri à coté de son Ampeg. En gros, il m'a dit que le son sur le petit ampli était criard, ma défini, sale, etc, et qu'il le poussait pas mal pour vraiment avoir un truc crade, mais que c'était le but de la manoeuvre. Et que le son du Ampeg avec le son du combo donnaient un truc assez énorme à entendre. Alors je me demandais si quelqu'un avait déja essayé ce genre de chose mais à la guitare. En gros, jouer sur deux amplis en même, un bon ampli, et une petite "merde" à coté.

De mon coté, j'aimerais bien tester cette technique avec une guitare, pour voir si ça donne un truc aussi impressionant que ce qu'obtient mon pote bassiste ! J'ai un poweramp stereo VHT Black Beauty. J'aimerais tester, sur un canal du VHT mon préampli normal avec mon cab 2x12, et sur l'autre canal, un cab 1x12 suffisament puissant pour pas claquer mais un truc vraiment bas de gamme, et j'attaquerais ce canal avec une vulgaire pédale de disto, histoire d'avoir un truc bien dégeu, mais je réduirait le volume sur ce canal pr éviter que le son "pourri" prenne le pas sur le "bon son".

Voilà, si quelqu'un a déja testé cette technique à la guitare, je suis preneur de vos impression, pour voir si ça vaut le coup sur une guitare . Merci d'avance !
splatshman
Sinon pour le chorus je te conseille de l'immerger dans une bassine, ça sera bien "liquid"
Le " tone Freak " t'a ensorcelé ou quoi???
Keep Calm and Watch Your Ass!
Bender the Pimp
splatshman a écrit :
Sinon pour le chorus je te conseille de l'immerger dans une bassine, ça sera bien "liquid"
Le " tone Freak " t'a ensorcelé ou quoi???

C'est quoi le tone freak ? ... Plus sérieusement, quand le bassiste a joué, j'ai pu me rendre compte du son sans le petit combo et avec, et la différence est assez hallucinante. Le son avec le petit combo paraissant bien plus sauvage et plus gros. Pour la guitare, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner !
splatshman
J'ai joué avec des combos differents equipés de hp differents ensemble de qualité semblable (style Blues Deluxe P12n et Twin reveb JBL), mais je n'ai jamais fait ce montage.
Il est probable qu'au niveau de la basse cela apporte quelque chose au son, par le biais son clair clean et son legerement saturé ou pas tres clean mais en ce qui concerne la gratte je suis un peu sceptique.
Tu peux toujours essayer si tu as un combo sous la main tu deconnecte juste le hp et tu utilises ton idée.
mais enregistre toi et ecoute bien
Bender the Pimp
splatshman a écrit :
J'ai joué avec des combos differents equipés de hp differents ensemble de qualité semblable (style Blues Deluxe P12n et Twin reveb JBL), mais je n'ai jamais fait ce montage.
Il est probable qu'au niveau de la basse cela apporte quelque chose au son, par le biais son clair clean et son legerement saturé ou pas tres clean mais en ce qui concerne la gratte je suis un peu sceptique.
Tu peux toujours essayer si tu as un combo sous la main tu deconnecte juste le hp et tu utilises ton idée.
mais enregistre toi et ecoute bien

Pour la basse, faut préciser que j'ai entendu ça uniquement en live. Je ne sais pas du tout si il fait pareil en enregistrement.
splatshman
erreur de post

En ce moment sur ampli et préampli guitare...