Mg100dfx vraiment pas si bien que ca ?

awesome9
Salut !

J'ai un budget de 300-370 euros pour m'acheter un autre ampli.
J'ai actuellement un frontman 15r (fender), dont je ne suis pas satisfait du tout, il n'a pas grand chose pour lui, peut être le son clean que je touve pas trop naze ?

Est-ce qu'en clean le mg100dfx est mieux que le frontman ?

Ce que je cherche : un ampli avec boucle effet + des effets delay reverb flanger chorus etc...

Mon niveau est entre débutant et intermédiaire, je possède une épiphone slash dont je suis très content (pas besoin d'une gibson je ne verrais même pas la difference vu mon niveau)

Est-ce le mg100dfx a l'air de répondre a mes attentes, mais j'ai entendu dire sur ce forum qu'il est franchement naze...., il y aura quand même une grande difference avec le fender quand même ?
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Oui, il y aura une différence ; la différence au niveau du son se fera surtout entendre grâce au surplus de puissance apportée : son plus épais, plus de corps et de basses. Plus de contenu, en somme !

Mais c'est clair que le MG100 n'est pas un bon ampli, je te conseille de voir par toi-même en comparant l'ampli à un autre, c'est relativement facile en magasin vu que ces maudits MG100 sont partout au détriment d'autres marques/modèles qui valent bien plus le coup.

A comparer, les Randall série G3 sont bien plus efficaces que le MG100. Qu'a t-on à lui reprocher en vérité à cet ampli ? Des aigus agressifs, pas musicaux pour un sou, un manque cruel de dynamique et de contenu dans les distorstions... Cela se ressent parfaitement en jeu en powerchord ou en palm-mute, pas de corps dans le son. Non, sincèrement, ce n'est pas un ampli à conseiller.

Mais il y a également toute la panoplie des petits amplis à lampe, de 5 watts (Epiphone Valve Junior, Blackstar HT-5...) pouvant te garantir une sensation de jeu digne de ton niveau.Regarde en particulier le Blackstar HT5 qui a beacuoups de qualités en eju à la maison.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Oups... J'ai pas pris en compte ton intérêt pour les effets... Je ne suis pas très fort dans ce domaine... Fender Super et Vibro Champ XD ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
awesome9
Merci pour ta réponse,

Sachant que je ne joue que dans ma chambre (enfin je peux pousser un tout petit peu car j'habite dans une maison à la campagne, donc les voisins sont assez loin :p

Sinon, il me faut de préférence un qui possède une boucle effet

Je vais déja regarder les amplis 5w a lampe comme tu as dit !

@+
awesome9
J'ai bien regardé les ampli et je ne trouve que le marshall qui propose une boucle d'effet + des effets présent sur l'ampli.
Vox propose pas de boucle effet (d'après ce que j'ai pu voir)
Peavey il porpose soit l'un ou soit l'autre sur les modèles
etc...

Est-ce que si je branche un pod par exemple directement sur le l'input (qui normalement sert pour la guitare) le son sera mauvais ?

@+
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Pour ma part je sais pas trop... Si j'étais toi, j'aurai tendance à privilégier un son de qualité sortant de l'ampli, et j'achèterai un petit multi-effet pour aller avec... Genre Blackstar ht5 + multi-effet dans la boucle (ou autre ampli avec boucle intégrée).
awesome9
Ok, je vais voir tout ca

merci !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
essaye chez hk (hughes&kettner)
y a des modeles lampes et transo avec effets integrés...
le resultat est plutot reussi.

sinon si pas refactaire a la modelisation t as les line6.
perso j aime bien (mm si je n utilise pas les effets au studio le rendu est pas mal du tout - note: spider valve 112)
awesome9
Merci pour les infos !

Je vais voir du côté de line 6 ou hk

@+
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Chez H&K, t'as le Attax 100 et les Edition Blue DFX qui sont vraiment intéressants...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jeffersson
+ 1000 pour que tu regarde du coté de line 6

je possède un pod XT qui me sert à jouer la nuit car je ne suis pas très fan de la simulation en dehors des heures de nuisance pour le voisinage mais surtout ne fait pas l'erreur d'acheter un MG

j'en ai posséder un et pour être franc je l'ai vendu chez cash converters car je ne voulais pas passer pour un escro au yeux d'un jeune grateux.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
raptor21
Hey!

Regardes aussi du coté des Vox valvetronix
pas mal de bonnes simus, et les nouveaux ont plus de canaux mémoire.
y'a des effets intégrés, un attenuateur de puissance intégré.
pour la boucle d'effet c'est à vérifier (j'ai l'ancienne version 15 watts, y'en a pas dessus, et je suis pas assez renseignés sur les nouveaux )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...